Google offre une nouveauté sur son moteur de recherche. Il est possible de rechercher des vols sur à peu près n’importe quelle destination depuis la page d’accueil de Google. Il suffit de saisir la ville de départ et d’arrivée. Instantanément vous aurez accès à la liste des vols offerts sur cette destination.

Lorsque vous effectuez une recherche de vols sur une liaison aérienne, l’icône d’un avion apparaît dans les résultats. À droite de cette icône, vous avez un résumé des résultats de recherche. Lorsque vous cliquez sur le lien «Calendrier des vols directs» vous obtiendrez la plupart des vols sur cette liaison.

Le calendrier des vols qu’offre Google vous indique l’heure de départ et d’arrivée, la fréquence et les compagnies aériennes qui offrent le service sur la liaison sélectionnée. Google offre uniquement les vols sans escale. Cette nouveauté de Google fonctionne évidemment en anglais, mais aussi en français. Vous pouvez donc par exemple faire une recherche d’un vol Montréal-Paris de cette façon: «Vols Montréal Paris» ou encore «flights Montreal Paris».
Benoit Descary

Via: Google Inside Search

7 COMMENTAIRES

  1. […] Via Scoop.it – Veille Techno par la CFTC HUSGoogle offre une nouveauté sur son moteur de recherche. Il est possible de rechercher des vols sur à peu près n’importe quelle destination depuis la page d’accueil de Google. Il suffit de saisir la ville de départ et d’arrivée. Instantanément vous aurez accès à la liste des vols offerts sur cette destination…Show original […]

    • @ al1

      Il semble que non! Problème avec les autorités anticollision aux États-Unis.

Comments are closed.