Topsy indexe les publications de Google+

Connaissez-vous Topsy? C’est un moteur de recherche social qui vous permet de faire des recherches par mots clés et hashtags publiés sur Twitter et Facebook. Ce service est aussi utile pour rapidement savoir qui a partagé une URL.Voilà que Topsy ajoute Google Plus à son moteur de recherche.

topsy Topsy indexe les publications de Google+

Quel est l’intérêt d’utiliser Topsy plutôt que moteur de recherche de Google+? Tout simplement parce qu’il offre plus de fonctionnalité. Topsy vous permet de préciser votre recherche par heure ou date de publication. De plus, vous pouvez exclure des mots clés d’une recherche.

topsy recherche avancee Topsy indexe les publications de Google+

Intéressant, par contre, il lui manque la possibilité de créer des alertes que nous trouvons sur la version régulière de Topsy. Probablement que cette fonctionnalité suivra lorsque ce nouveau moteur sera totalement intégré à Topsy.
Benoit Descary

Topsy pour Google+ : http://plus.topsy.com

, , ,

4 commentaires pour: Topsy indexe les publications de Google+

  1. Renaud octobre 5, 2012 at 6:18 #

    Bonjour,

    Je trouve personnellement que Topsy est une nuisance et un site à faire tomber rapidement.

    Je m’explique:
    Ce n’est pas tant ces histoires de vie privée me gênent: chacun est responsable de photos de lui à poil qu’il poste et des contenus vus et récupérés par autrui.
    Ce qui me gêne surtout chez Topsy c’est la pérennité des posts…
    Si je poste en mode public, c’est normal qu’on (le monde entier) voit mon post. Néanmoins, je dois pouvoir revenir sur ce que j’ai fais/dis: l’erreur est humaine.
    Ce qui me gêne c’est que des messages écrits sur G+ il y presque un an et qui ont été effacés entre temps, apparaissent encore sur Topsy.

    Pour x raisons (maturité d’esprit, contexte) on se voit, dans sa cyber vie, supprimer l’un ou l’autre de ses propres posts. C’est normal et sain.
    Mais les retrouver sur la toile alors qu’on ait décidé de les supprimer c’est borderline.

    Pour exemple, les posts que j’ai écris sur une conversation en public initiée à l’époque par mon ex (ah pardon, désolé, je n’avais pas vu qu’elle avait écrit en public) n’ont pas à être vus par ma copine actuelle si j’ai fais ce qu’il fallait pour qu’on ne les voit plus.

    Topsy s’engage, sur leur site, à supprimer les contenus dérangeant qu’on veut voir supprimer mais dans les faits, ils ne font rien du tout.
    Et une entreprise crapuleuse de plus, une.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Topsy indexe les publications de Google+ | Freewares | Scoop.it - octobre 13, 2011

    [...] Topsy indexe les publications de Google+ [...]

  2. Topsy indexe les publications de Google+ « Walk to Itaca - octobre 13, 2011

    [...] qui vous permet de faire des recherches par mots clés et hashtags publiés sur Twitter et Facebook.Show original Share this:Like this:LikeBe the first to like this [...]

  3. Topsy indexe les publications de Google+ | Nouvelles Technologies | Scoop.it - octobre 14, 2011

    [...] Topsy indexe les publications de Google+ [...]