Twitcam est un nouveau service gratuit qui permet de diffuser de la vidéo en temps réel en utilisant une Webcam. La particularité de Twitcam c’est que le processus d’identification, la publicité du salon de diffusion et le tchat se font à l’aide de Twitter.

twitcam-2

Vous n’avez pas à créer de compte pour utiliser Twitcam. Vous saisissez tout simplement votre identifiant et mot de passe Twitter. Ensuite, vous invitez les contacts de votre réseau à participer. Les messages envoyés par vos followers qui comportent le lien de votre conférence seront aussi relayés sur le tchat de votre diffusion vidéo.

twitcam-1

Comme sur Ustream, Twitcam enregistre votre diffusion. Lorsque vous avez terminé, vous pourrez embarquer la vidéo sur votre blogue à l’aide du code d’insertion ou encore donner le lien de votre événement à vos amis. Twitcam sauvegarde non seulement la vidéo, mais aussi la conversation tchat.

Ce service fonctionne bien, cependant pour une raison que j’ignore Twitcam n’utilise pas OAuth, le système d’authentification de Twitter. Bien que ce soit sûrement le service de diffusion le plus rapide à mettre en place, vous pouvez arriver sensiblement au même résultat avec Ustream et Tinychat.
Benoit Descary

Lien:
Twitcam: http://twitcam.com
Source: http://www.livestream.com/blog/?p=1570

6 COMMENTAIRES

  1. C’est Livestream, anciennement Mogulus, qui est derrière ce service. C’est un bon moyen de faire connaître leur service à un plus grand nombre. C’est surtout plus simple que de s’ouvrir un compte pour faire un live sur Ustream.

  2. Twitcam permet le broadcast via twitter…

    Voici un outil web simple d’utilisation qui vous permet de broadcaster en video et tchat avec vos followers de votre compte twitter.
    Sur la page du site, si vous etes equipé d’une webcam, avec vos coordonnées twitter, vous pouvez aussi enre…

Comments are closed.