Twitter: ce que vous devez savoir avant que les nouveaux profils ne soient activés

11

nouveaux profils twitter Twitter: ce que vous devez savoir avant que les nouveaux profils ne soient activés

Twitter teste présentement une nouvelle version des profils d’utilisateurs. Plusieurs utilisateurs ont accès à cette nouvelle version qui devrait en principe être déployée d’ici quelques semaines.

Sur cette nouvelle version, la ligne temporelle de Twitter apparaît parfois sur une colonne et d’autres fois sur deux colonnes. Les tweets ne sont plus collés les uns sous les autres sur la ligne temporelle. Ils empruntent à Google+ et à Pinterest le concept de cartes. Visuellement, les nouveaux profils de Twitter sont plus aérés et donnent plus de place aux photos et aux vidéos.

nouveaux profils twitter 1 Twitter: ce que vous devez savoir avant que les nouveaux profils ne soient activés

Nouvelle dimension pour la bannière d’en-tête (1500X500)
Depuis plus d’un an, les profils d’utilisateurs possèdent une bannière d’en-tête. Cette bannière apparaît sur la page d’accueil des profils et sa taille est actuellement de 1260X375 pixels.

La dimension des bannières sur les nouveaux profils sera de 1500X500. Vous devriez sans doute déjà vous préparer à ce nouveau format. Une image qui sera de plus petite dimension aura un aspect pixélisé. Le poids maximal de la bannière que vous pouvez téléverser sur Twitter est de 5 Mo.

La photo de profil sera aussi plus grande (220X220)
La photo de profil des utilisateurs de Twitter sera elle aussi de plus grande taille. Elle passe de 73X73 à 220X220. Vous devez ici aussi téléverser une photo de très bonne qualité. Le poids maximal de la photo de profil est de 2 Mo.

La photo des profils de Twitter n’est plus positionnée au centre de la bannière. Comme sur les pages et profils personnels Facebook, elle est positionnée du côté gauche de la page. La nouvelle position de la photo de profil peut avoir un impact sur les bannières qui contiennent du texte.
Benoit Descary

11 Commentaires

  1. […] Twitter teste présentement une nouvelle version des profils d’utilisateurs. Plusieurs utilisateurs ont accès à cette nouvelle version qui devrait en principe être déployée d’ici quelques semaines.Sur cette nouvelle version, la ligne temporelle de Twitter apparaît parfois sur une colonne et d’autres fois sur deux colonnes. Les tweets ne sont plus collés les uns sous les autres sur la ligne temporelle. Ils empruntent à Google+ et Pinterest le concept de cartes. Visuellement, les nouveaux profils de Twitter sont plus aérés et donnent plus de place aux photos et aux vidéos.  […]

      • Bonjour,
        Cette nouvelle interface est improvisée à bien des égards. La bannière d’en-tête, par exemple, le format 1500×500 est un leurre, puisqu’elle est systématiquement recoupée en hauteur… Ce même format est censé être utilisé pour la bannière d’Accueil, qui n’est absolument pas homothétique, là on est coupé en hauteur et en largeur… Idem pour le profil dont le texte est justifié et qui fait des césures à hurler. On attendait mieux…

  2. Bonjour,
    Comment faire pour tester l’implication de ce changement sur un compte pour être prêt de suite au changement de version ?
    Avez-vous une date de mise à ligne (en off ??) ?
    Il ne sera plus possible de personnaliser le profil et donc le fond ?
    Nous étions justement en train de travailler sur notre bannière et cela change tout.
    Merci.

Laisser un commentaire