Twitter dévoile son service de musique en ligne, il se nomme #Music

twitter music descary Twitter dévoile son service de musique en ligne, il se nomme #Music

Twitter a finalement dévoilé son service de musique en ligne. Il se nomme #Music. C’est en fait un service de découverte et de partage musical. Mais attention, #Music n’est pas un service totalement autonome.

Pour profiter au maximum de l’offre d’écoute de musique en ligne de Twitter, vous devez posséder un compte Rdio ou Spotify. Sinon, vous devez vous contenter d’un extrait provenant de chez iTunes.

music twitter musique descary Twitter dévoile son service de musique en ligne, il se nomme #Music

Donc, en quoi consiste #Music? Pour l’instant, c’est une application iPhone et un site Web (music.twitter.com) qui agissent essentiellement comme un outil de découverte et partage musical. #Music se divise en quatre sections:

  • Popular – Vous y retrouverez les chansons les plus populaires du moment sur Twitter
  • Emerging – Les talents émergents sur Twitter. J’imagine que c’est ceux qui sont le plus mentionnés.
  • Suggested – Un système de suggestion qui à terme devrait vous suggérer des chanteurs, chanteuses ou groupes que vous devriez apprécier. Pour l’instant ça ne fonctionne pas vraiment bien.
  • #NowPlaying – Des plages musicales que les membres de votre réseau ont écoutées récemment.

twitter music Twitter dévoile son service de musique en ligne, il se nomme #Music

L’ergonomie de l’application iPhone et du site Web de #Music se compose d’illustrations d’albums les plus populaires ou écoutés de chacune des catégories. Lorsque vous sélectionnez l’une des illustrations, la plage musicale démarre. Évidemment, il est possible de suivre cet artiste sur Twitter et de tweeter ce que vous écoutez.

 

Quand vous tweetez ce que vous écoutez, votre tweet contiendra votre message et le titre de la plage musicale. Sur la portion étendue du tweet (Twitter Card) un lecteur permettra d’écouter l’extrait de la chanson que vous avez partagée. L’application iPhone est réussie sauf qu’il y a plusieurs bogues. Elle plante souvent! De plus, #Music est offert uniquement au Canada, USA, en Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande et en Grande Bretagne.

Avec #Music, Twitter pourrait rapidement s’imposer comme «le» système de recommandation musicale en temps réel. Cette application qui se greffe à l’écosystème de Twitter pourrait aussi pousser les plus jeunes utilisateurs à accroitre leur présence sur Twitter. Avec le temps, Twitter est devenu la plateforme de communication en temps réel de l’événementiel et de la nouvelle. #Music pourrait certainement avoir le même effet au niveau de la musique.
Benoit Descary

Téléchargez #Music pour iPhone

, , ,

3 commentaires pour: Twitter dévoile son service de musique en ligne, il se nomme #Music

  1. Antoine Lord avril 18, 2013 at 13:50 #

    Personnellement, j’aurais trouvé #Music pas mal plus utile si les artistes auxquels je suis abonné étaient affichés dans #Music et non dans mon Twitter principal…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Blog référencement - Twitter dévoile son service de musique en ligne, il se nomme #Music - Blog référencement - avril 22, 2013

    [...] See on descary.com [...]

  2. Sélection de liens de la semaine #3 | DebutorielDebutoriel - avril 27, 2013

    [...] Descary : Twitter dévoile son service de musique en ligne, il se nomme #Music [...]

Laisser un commentaire