Twitter force les connexions HTTPS à ses utilisateurs [Sécurité]

0

Tout comme Gmail, Twitter force dorénavant les connexions HTTPS à tous ses utilisateurs. Le protocole HTTPS permet de crypter vos données. En clair, une fois activé, il rend impossible l’accès à vos données depuis un ordinateur qui est branché sur le même réseau public que le vôtre.

https Twitter force les connexions HTTPS à ses utilisateurs [Sécurité]

 

Il est fortement suggéré d’utiliser ce type de connexion lorsque vous utilisez un point d’accès public. Comment savoir si vous l’utilisez? Il s’agit tout simplement d’ajouter un «S. » à la fin de «HTTP ».

La plupart des services Web importants comme Hotmail, Gmail et Facebook offrent déjà ce protocole. Par contre très peu de services forcent son utilisation. Remarquez que Twitter vous offre tout de même la possibilité de désactiver manuellement le protocole HTTPS. Pour le désactiver, rendez-vous ici et retirez le crochet à gauche de «Toujours utiliser le HTTPS».

twitter https Twitter force les connexions HTTPS à ses utilisateurs [Sécurité]

N’oubliez pas que lorsque vous êtes connecté sur un WiFi public, il est relativement facile d’accéder au contenu de votre ordinateur. Si vous désirez forcer l’utilisation du HTTPS lorsque vous naviguez sur le Web, je vous suggère la lecture de mon billet «Comment utiliser le protocole HTTPS partout…ou presque [Firefox]».
Benoit Descary

Source: blog de Twitter