Twitter vous permet de créer des listes de tweets personnalisés [Custom Timeline]

Twitter vous permet de créer des listes de tweets personnalisés [Custom Timeline]

1

twitter Twitter lance une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de créer vos propres listes de Tweets que vous pouvez diffuser custom timeline.com .  Twitter vous permet de créer des listes de tweets personnalisés [Custom Timeline]

Twitter lance une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de créer vos propres listes de Tweets que vous pouvez diffuser sur votre site Web ou via Twitter.com. Cette fonctionnalité se nomme Custom Timeline ou flux personnalisé en français.

Qu’est-ce qu’une Custom Timeline?
Les Custom Timelines sont en fait la version Twitter de Paper.li ou Storify. C’est-à-dire que vous pouvez créer un flux d’actualités composé de tweets que vous avez sélectionnés et ensuite vous partagez cette sélection avec les membres de votre réseau.

twitter custom timeline.com . 1 Twitter vous permet de créer des listes de tweets personnalisés [Custom Timeline]

Il est possible de partager une Custom Timeline de plusieurs façons. Vous pouvez l’intégrer sur votre site Web ou blogue, vous pouvez partager le lien URL de votre Timeline personnalisé et vous pouvez vous abonner au flux personnalisé d’autres utilisateurs de Twitter.

Les Custom Timelines sont dynamiques, c’est-à-dire que lorsque vous ajoutez de nouveaux Tweets à une sélection elle sera automatiquement mise à jour.

 Twitter vous permet de créer des listes de tweets personnalisés [Custom Timeline]

Est-ce que les Custom Timeline sont similaires aux listes?
Ces deux fonctionnalités sont effectivement similaires. Les listes sur Twitter vous permettent de regrouper des utilisateurs selon leur ligne éditoriale ou encore les thématiques qu’ils abordent. Les listes se mettent à jour aussitôt que l’un des membres de votre liste publie un nouveau message sur Twitter.

 Twitter vous permet de créer des listes de tweets personnalisés [Custom Timeline]

De leur côté, les Custom Timeline sont en fait des listes de tweets que vous avez sélectionnés. Vous pouvez ainsi regrouper une série de tweets que vous trouvez intéressants et qui concerne une thématique précise. C’est l’administrateur d’une Custom Timeline qui sélectionne le contenu et donc, la fréquence de mise à jour.

Uniquement disponible depuis Tweetdeck
Bien qu’il est possible d’afficher la version Twitter.com d’une Custom Timeline, la configuration de cette fonctionnalité se fait depuis Tweetdeck. Ce client qui permet d’accéder à Twitter est évidemment la propriété de Twitter. Intéressant ces flux personnalisés. Ils permettent à leurs créateurs de devenir des curateurs et de proposer à leurs réseaux du contenu choisi.
Benoit Descary

Liens:
Tweetdeck: http://tweetdeck.com
Via le blogue de Twitter

1 COMMENT

Laisser un commentaire