Gmail offre une nouvelle fonctionnalité qui se nomme «Volet d’aperçu». Une fois activé, Gmail affichera un volet supplémentaire sur lequel apparaîtra le contenu des messages sans quitter la boîte de réception.

Cette fonctionnalité est similaire à ce qu’offre déjà Outlook, Hotmail et même Yahoo Mail. D’ailleurs, la version optimisée pour iPad de Gmail offre cet affichage depuis plusieurs mois.

Si vous recevez de nombreux messages quotidiennement, «Volet d’aperçu» devrait vous permettre d’accélérer la consultation de vos mails. Cette fonctionnalité évite de constamment basculer entre la boîte de réception et les messages.

Cette nouveauté est proposée à travers le Labos de Gmail. Un petit bémol qui peut être de taille pour certains. Rapportive est pour l’instant incompatible avec le «Volet d’aperçu».
Benoit Descary

Via: le blog de Gmail

8 COMMENTAIRES

  1. Merci bcp pour l’info.
    A noter pour ceux qui hésiteraient que google ajoute un bouton d’activation/désactivation rapide de l’aperçu + la possibilité de les mettre à droite des messages ou en bas et de redimensionner cet aperçu (+ une nouvelle gestion de la barre d’outil).
    Les nombreuses dernières nouveautés de la suite google (mail – agenda – documents) la repositionne comme un outil de productivité online assez incroyable ; je crois que c’est par là que passera le réel succès de G+ : une nouvelle gestion des outils collaboratifs professionnels ; une sorte de web 3.0 en somme (au delà du collaboratif).

  2. Merci pour cette information,
    Petite information pour les béotiens : Pour ajouter cette fonction, il faut aller dans le labo et activer « Volet d’aperçu » pour le trouver passer par la recherche 😉
    l’application marche dans gmail et google Apps.
    Cette application redéfinie complétement l’affichage de Gmail, des ascenseurs apparaissent de tous les cotés.

  3. Pas fan. Plein de frames partout et d’ascenseurs sur la page (4 ascenseurs au moins), au final on ne gagne pas vraiment de temps et ça donne un aspect fouillis pas googlien. D’autant qu’il y a déjà le clic droit qui donne une vue complète du mail en restant sur la page.

  4. Il est possible de paramétrer le délai pour marquer une conversation comme lue dans le volet d’aperçu dans les paramètres de Gmail une fois l’option activée
    @Benoit Merci pour l’astuce, très pratique.

  5. Je trouve que l’affichage est lent avec ce nouveau bouton. De plus les raccourçis clavier n et p ne fonctionnent pas chez moi

Comments are closed.