WikiWalki: le Wiki du sentier!

WikiWalki: le Wiki du sentier!

Vous êtes amateur de marche, de randonnée, de vélo, vous adorez le jogging et cherchez de nouveaux trajets. Voici le site parfait pour construire, consulter et partager votre passion. WikiWalki, une société fondé par Stephen Robinson et qui est basée en Angleterre, se veut en quelque sorte la grande bibliothèque des sentiers.

2001539928634562054 rs WikiWalki: le Wiki du sentier!

WikiWalki vous permet de rapidement créer votre sentier et d’identifier le type d’activité. Le mashup se fait avec Google Map. Le trajet de votre sentier est clairement identifié par un trait rouge sur la carte. À droite de la carte du sentier, vous retrouverez la fiche descriptive de votre trajet. Sur cette fiche vous trouverez les informations suivantes: le type de trajet, la distance à parcourir pour compléter le trajet, la durée approximative et la région où se trouve le parcours.

Il est possible d’exporter les cartes vers votre GPS ou votre Forerunner watch. Cette fonctionnalité peut évidemment être utile pour les trajets touristiques. Vous pouvez aussi créer des événements publics ou privés. Par exemple, si vous organisez une randonnée avec quelques amis, cet outil pourra vous aider à visualiser, partager et communiquer les informations concernant l’évènement. Pour les amateurs de jogging, WikiWalki crée si vous le désirez, un partenaire virtuel qui vous stimulera.

2001530436345645074 rs WikiWalki: le Wiki du sentier!

Ce Wiki nouveau genre ne possède actuellement qu’une soixantaine de parcours. C’est tout nouveau, tout beau et c’est à vous de le bonifier avec vos idées de sentiers. Notez que le site n’est pas encore très stable, quelques fois vous obtenez des messages d’erreurs. Ce site deviendra, j’en suis certain, une référence pour les amateurs de plein air.

Benoit Descary

Lien :

WikiWalki : http://wikiwalki.com