YouTube a maintenant un milliard de visiteurs uniques par mois!

YouTube a maintenant un milliard de visiteurs uniques par mois!

1

Assez stupéfiants les chiffres dévoilés par YouTube. Un milliard de visiteurs uniques par mois. Ces derniers visionnent plus de quatre milliards d’heures de vidéo au cours d’une période de 30 jours et 72 heures de nouvelles vidéos sont mises en ligne chaque minute. Plus de 61 localisations linguistiques de YouTube sont disponibles.

Ce site d’hébergement et de diffusion de vidéos que Google a acquis au coût de 1.65 $ milliard en 2006 est devenue l’une des propriétés les plus importantes de l’entreprise de Mountain View. En tout, c’est plus d’un internaute sur deux qui visite YouTube sur une période d’un mois.

Gen C multiscreen 1 YouTube a maintenant un milliard de visiteurs uniques par mois!

Encore plus intéressant, c’est la façon dont sont visionnés ces vidéos. Ainsi, la Génération C accède aux vidéos depuis plusieurs types d’écrans. 67 % d’entre eux visionnent les vidéos depuis deux appareils ou plus. Alors que sur l’ensemble des utilisateurs de YouTube, ce chiffre est plutôt de 53 %.

Les écrans mobiles sont en nette progression. 74 % des membres de la Génération C visionne les vidéos depuis un smartphone. La Génération C ne se caractérise pas uniquement par l’âge, mais plutôt par l’utilisation de la mobilité et des médias sociaux. Les membres de la Génération C accèdent aux contenus où et quand ils le veulent.
Benoit Descary

Sources: Blogue de YouTube, adwordagency et YouTube Press