YouTube dévoile une version mobile extrêmement intéressante

Depuis longtemps YouTube offre une version mobile de son site. Elle se trouve à l’adresse m.youtube.com. Je visitais rarement ce site puisque l’iPhone, le Nexus One et l’iPad possèdent tous les trois des applications YouTube natives. Cependant, la nouvelle version mobile d’YouTube risque de changer mes habitudes et celles de plusieurs utilisateurs mobiles de ce site.

youtube iphone YouTube dévoile une version mobile extrêmement intéressante

m.youtube.com utilise dorénavant le HTML5, ce qui veut dire que la vidéo est lue directement dans le navigateur. Après quelques tests, je dois dire que c’est très fluide. On a presque l’impression d’utiliser une application native. En fait, je ne vois plus vraiment l’intérêt d’utiliser autre chose que m.youtube.com sur un appareil mobile.

Voici quelques nouveautés que vous réserve cette version mobile:

  • Une nouvelle interface qui possède des boutons plus gros donc en principe plus facile à manipuler avec un appareil mobile.
  • Champ de recherche similaire à celui de la version Web standard.
  • Possibilité d’ajouter une vidéo comme favoris, à une playliste, de l’envoyer par mail et de la partager.
  • Accès à votre compte et à vos vidéos.

youtube android 2 YouTube dévoile une version mobile extrêmement intéressante

Google semble miser beaucoup sur cette nouvelle version. À la limite, les versions natives seront moins intéressantes puisque YouTube promet des mises à jour et ajouts de nouvelles fonctionnalités plus fréquentes que sur les versions natives. Pour l’instant, cette mise à jour est uniquement disponible sur la version anglophone (US) de YouTube. Personnellement, j’aime beaucoup et vous, qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Lien:
Site mobile de YouTube: m.youtube.com
Source: blog d’YouTube

, , , , ,

3 commentaires pour: YouTube dévoile une version mobile extrêmement intéressante

  1. Sebastien juillet 7, 2010 at 20:30 #

    Avec une application web YouTube comme celle-ci, Google rend complètement obsolète l’application native du iPhone. Ce n’est pas étonnant. Google mise d’abord sur les applications mobiles web : Buzz, Talk, Reader, etc.

  2. Laurent Maisonnave juillet 8, 2010 at 9:23 #

    Simple et efficace, voici un bon exemple de ce que permet le HTML5. Je me dis que le mobile est le marché où cette technologie va s’imposer en premier. Comme de toute façon l’écran mobile va être le numéro un d’ici quelques années, le HTML5 fait bien de commencer par là.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention YouTube dévoile une version mobile extrêmement intéressante | Descary.com -- Topsy.com - juillet 7, 2010

    [...] This post was mentioned on Twitter by Benoit Descary and others. Benoit Descary said: YouTube dévoile une version mobile extrêmement intéressante – descary.com http://dsy.me/ab #fb [...]