96% de parts de marché pour Yahoo Questions Réponses, ces chiffres impressionnants démontrent bien la prédominance de Yahoo dans ce secteur. Le nombre d’usagers est tellement important que des politiciens utilisent ce service pour connaître le pouls de leurs électeurs.

Récemment, Hilary Clinton a utilisé ce service pour demander aux Américains quelles devraient être les améliorations à apporter au système de santé aux États-Unis. Plus de trois mille utilisateurs de ce service ont répondu à la question de madame Clinton. Le président indien Dr. APJ Abdul Kalam a aussi utilisé Yahoo Questions Réponses pour demander de quelle façon nous pourrions libérer la planète du terrorisme.

Si vous faites une recherche sur Yahoo QR, vous trouverez un nombre impressionnant de questions et réponses. Yahoo a réussi à implanter son service pour plusieurs raisons. Évidemment, ce service est gratuit et il est facilement consultable. De plus, depuis quelque temps, Yahoo a intégré ce service aux résultats de recherche sur Yahoo.com. Yahoo n’a pourtant rien inventé, les Usenet et newsgroup ont été les premiers services de l’Internet. Ces groupes consistent en une série de questions réponses. Vous pouvez d’ailleurs en consulter les archives sur Google group.

Yahoo a créé un service simple à utiliser, qui s’adresse à tous et qui possède des versions pour plusieurs régions du globe. Évidemment, vous trouverez une version française, qui à mon avis, aurait dû porter l’appellation francophone.

Monétisez votre blogue avec Text-Link Ads

Benoit Descary

Liens :
Yahoo QR France: http://fr.answers.yahoo.com/
Source : http://www.ysearchblog.com/archives/000398.html
Question d’Hilary Clinton

Comments are closed.