Disponible depuis quelques mois, Webjam est une plateforme qui vous permet de créer un espace Web à votre image, et ce, sans même devoir écrire une ligne de code HTML. Que ce soit pour créer un site Web, un blogue ou encore un agrégateur de contenu, ce service extrêmement simple à utiliser vous comblera.

Lorsque vous ouvrez un compte sur Webjam, aussitôt le système vous demande ce que vous désirez créer. Les concepteurs de Webjam ont déjà intégré plusieurs modules et thèmes de site Web préformatés qui vous permettent de rapidement mettre en place votre espace Web. L’une des forces de ce service est qu’il vous permet de créer plusieurs sites ou espaces Web différents. Donc, je pourrais ouvrir un blogue, un site Web traditionnel, un groupe de discussion et posséder un agrégateur de contenu à la Netvibes où je retrouverais l’ensemble de mes flux.

Il est aussi possible de déterminer si l’un de mes sites sera privé. Cette fonctionnalité est évidemment utile si vous y déposez de l’information personnelle comme le flux de votre compte courriel ou les suivis que vous faites sur Ebay. Webjam est le type de service qui plaira autant à l’utilisateur néophyte qu’à celui qui a des notions d’HTML. Vous pouvez utiliser les thèmes et modules qui vous sont proposés ou encore modifier le code HTML d’un thème pour personnaliser encore plus votre espace.

Dans un billet publié il y a quelques mois, Philippe d’AccessoWeb définit avec justesse Webjam comme le couteau suisse de l’internaute. Établi à Londres et dirigé par des Français, Webjam est une excellente idée. Je le suggère fortement à ceux qui ne possèdent pas de connaissances techniques, mais qui désirent tout de même un service évolué qui a énormément de potentiel à offrir à son utilisateur.

Note : Je publierai vendredi une interview avec Yann Motte le fondateur de Webjam.


Benoit Descary

Liens :

Webjam: www.webjam.com
Billet de Cédric Motte sur chouingmedia.com