Il est maintenant possible de gérer vos tâches sur Google Agenda et ce grâce à Remember the Milk, un service Web de gestion de tâches disponible en français qui offre maintenant la possibilité de créer un mashup entre Google Agenda et ce service. Pour profiter de cet ajout de service sur votre calendrier Google, vous n’avez qu’à cliquer sur ici

Ce service est très utile pour ceux qui gèrent leur temps avec les tâches. Le service offert par Remember the milk est disponible en français. Donc évidemment l’intégration à Google Agenda est quasi parfaite. Lorsque vous avez complété l’intégration du service à votre calendrier, une série de d’icônes apparaîtront juste au dessous des dates sur votre calendrier. Pour créer une nouvelle tâche, cliquez sur cette icône et aussitôt le formulaire de création de tâche apparaîtra. Franchement côté intégration Google n’aurait pas fait mieux.

Il est même possible d’associer une tâche à un lieu sur Google Map. Lorsque vous créez une tâche, vous avez un onglet « Plan » qui vous permet de visualiser le lieu de votre rencontre sur un gadget Google Maps intégré au gestionnaire de tâches. Le seul ennui avec cette fonctionnalité, c’est que vous devez créer vos lieux sur le site de Remember the milk. Donc, vous devez prévoir l’intégration d’un lieu avant de créer la tâche sur Google Agenda.

Il existe aussi un Gadget Remember the milk que vous pouvez intégrer sur votre page d’accueil Google et bientôt aussi sur Netvibes, puisque les gadgets de Google seront compatibles avec Netvibes. J’ai une suggestion à faire à Google, acheter Remember the milk une intégration complète de ce service serait génial pour vos usagers.

Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure

Benoit Descary

Lien : http://blog.rememberthemilk.com/

6 COMMENTAIRES

  1. Effectivement, cela a l’air fort sympathique! L’intégration dans google calendar se fait d’ailleurs avec une étonnante simplicité 😉
    Merci pour cette découverte

  2. merci pour votre article. Cependant, une fois que j’ai créé ma tâche, rien n’apparaît dans le Calendrier Google. Que faire ?
    Merci

  3. Bonjour,
    Je suis un nouvel utilisateur de RTM que je trouve extraordinaire de par sa facilité d’utilisation.
    La seule chose qu’il manque est le calendrier partagé.

    Comme Jean-Paul, je ne sais pas comment intégrer des tâches dans « Google Calendar ». Pourriez-vous m’expliquer comment faire ?
    « vous n’avez qu’à cliquer sur le lien que vous retrouverez à la fin de ce billet. » : quel est ce lien ?

    Merci d’avance,

    Michel

  4. Bonjour Jean-Paul et Michel,

    Pour ajouter RTM à votre agenda Google, vous devez:

    1- Ouvrir une session Google Agenda
    2- Cliquez sur le bouton qui apparaît ici: http://tinyurl.com/25oh5a
    3- Accepter la demande de RTM sur votre compte Google
    4- Le gestionnaire da tâches s’ajoutera a vos calendriers

  5. J’ai tester est c’est une option qui ne manque pas d’intérêt. Le souci c’est que les taches RTM ne sont pas directement visible sur ensemble de l’agenda.
    Il faut donc pour chaque jour cliquer sur l’icone bleu pour vérifier si l’on as des taches ou pas pour qu’elles apparaisses.

Comments are closed.