Anothr est un service qui vous permet de recevoir vos flux RSS par Skype. L’idée est intéressante mais uniquement pour une personne qui n’est abonnée qu’à quelques flux. Car Anothr n’est pas un lecteur RSS traditionnel. Vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site Web de ce service et ajouter Anothr comme l’un de vos contacts.

Cette procédure se fait rapidement puisque vous n’avez qu’à cliquer sur «Add Me » pour ajouter Anothr à votre liste de correspondants. Par la suite, tout ce que vous avez à faire, ce sera de coller le lien du flux dans la fenêtre de chat du contact Anothr. Ce dernier ajoutera le flux à votre liste.

Aussitôt qu’une mise à jour sera faite sur l’un de vos flux présents sur ce contact de Skype, vous recevrez un message vous mentionnant le site ainsi que le ou les titres associés à cette mise à jour. Si vous désirez poursuivre votre lecture, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien de l’alerte.

Ce système pourra peut-être intéresser un utilisateur occasionnel de flux RSS. Évidemment, il est assez difficile de suivre plusieurs dizaines de flux de cette façon. Par contre, il pourra aussi être utilisé pour recevoir une alerte. Par exemple, vous attendez la sortie d’une nouvelle importante, vous pouvez toujours vous abonner de cette façon et vous recevrez l’alerte aussitôt qu’elle sera disponible sur le flux, et ce, directement sur Skype. Donc, nul besoin de consulter Netvibes ou Google Readers sans cesse.

Benoit Descary


Lien : http://www.anothr.com/

1 commentaire

  1. Merry X’mas!

    Today, we released multi-language version, type ‘fr’ for French service, so far it is in test. We hope to get more feedback and advice from blogsphere.

    Look forward to getting your suggestion.

    Thanks!

Comments are closed.