Aujourd’hui c’est le jour J pour l’iPhone avec l’annonce officielle de la version 3 du système d’exploitation. Évidemment, au programme plusieurs nouveautés comme la possibilité de se servir du iPhone comme modem, l’ajout d’une application de recherche, TomTom offrira la navigation par GPS et il sera possible d’utiliser le mode paysage sur presque toutes les applications.

La version 3.0 de l’iPhone devrait selon Apple être trois fois plus rapide que la version précédente. Évidemment, ces chiffres sont toujours exagérés. Sauf que si la nouvelle version est au moins deux fois plus rapide que la précédente sur les appareils existants ce sera un gain appréciable.

C’est cependant l’iPhone 3G S qui retient l’attention.  Ce nouvel appareil physiquement semblable au iPhone 3G offrira 32Gigas d’espace de stockage, une caméra de 3méga qui pourra faire de la vidéo VGA à 30 images seconde et un objectif autofocus. Parmi les nouvelles fonctions intéressantes mentionnons l’ajout de la fonction commande vocale et un d’un compas numérique. Comme sur un véritable GPS l’appareil affichera le Nord ;-).  Le nouvel iPhone sera disponible le 19 juin (USA)

Benoit Descary

1 commentaire

  1. Merci Benoit pour l’info,

    Pour avoir essayé les commandes vocales sur plusieurs modèles de téléphones, j’avoue que je suis assez dubitatif quant à l’intérêt de ce qui est encore à mes yeux un gadget.

    Par contre concernant l’os 3.0, Apple va-t-il révolutionner le monde en incorporant enfin le copier coller et le flash ?

Comments are closed.