Il existe aux États-Unis plusieurs sites immobiliers comme Trulia, Zillow ou Redfin qui permettent de vendre et d’acheter des biens immobiliers sur le Web. La France possède maintenant le sien, il se nomme Bmykey. Développé avec peu de moyens, mais beaucoup de créativité et possédant un nom accrocheur, ce service devrait sans doute se tailler une place intéressante dans le marché de la location et la revente immobilière en France.

bmykey

Bmykey a été conçu et développé par Katya Thomas et Pierre Vassard. L’idée leur est venue lorsque Katya recherchait un appartement et qu’elle devait passer du site de l’annonce immobilière à Google Maps, pour localiser l’appartement. De là est né le concept de Bmykey. Un mashup entre la petite annonce immobilière et les services de cartographie Internet.

bmykey

Pierre Vessard, le concepteur et développeur de la plateforme de Bmykey a su développer une interface simple et dépouillée. Vous n’avez qu’à sélectionner le type de bien, le nombre de pièces et la localité recherchée et aussitôt, le moteur de Bmykey vous retourne les résultats. La fenêtre des résultats est très bien construite. Du côté gauche, vous trouverez les différentes villas ou les appartements trouvés et du côté droit de la fenêtre, la carte de Google vous donne leur position géographique.

bmykey

En plus de la fiche descriptive et des photos, Bmykey possède quelques fonctionnalités sociales. Vous pouvez ajouter des résultats de recherche à vos favoris, laisser des commentaires à un vendeur et suivre l’évolution des fiches par flux RSS. Il y a actuellement environ 900 fiches sur Bmykey. Vous pouvez inscrire votre résidence gratuitement jusqu’en septembre prochain.

De nouvelles fonctionnalités devraient apparaître d’ici l’automne prochain. Ainsi, la vidéo devrait faire son apparition et un espace pour les agents immobiliers devrait aussi être disponible. À moyen terme, Bmykey compte développer un portail qui tentera de mettre en relation tous ceux quiuvrent dans l’industrie de l’immobilier.

Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure
Benoit Descary

Lien :
Bmykey : http://www.bmykey.com/

Billet connexe chez Tapahont, Richard connaît à fond ce sujet :
http://www.tapahont.info/2006/12/07/immobilier-web-et-usa/
http://www.tapahont.info/2007/02/10/property-maps-mashup-immobilier/