Bye Bye Windows, bonjour OS X Leopard

J’y songeais depuis plusieurs mois et c’est maintenant fait, je passe de l’univers Windows à celui du Mac OS X. Comme plusieurs utilisateurs de PC, j’utilise plusieurs applications professionnelles qui nécessitent Windows. Outlook, des systèmes d’émulation de téléphones mobiles et des applications de développement d’e-learning font partie de mon univers quotidien.

08mbp_fam

Cette semaine j’ai fait le grand saut en faisant l’acquisition d’un MacBook Pro nouvelle génération et déjà, après 24 heures d’utilisation lorsque je reviens sur mon vieux PC la convivialité Mac me manque. Plusieurs raisons ont motivé ce changement. Ainsi, à tort ou à raison, Vista ne m’intéresse pas vraiment. De plus, au cours des derniers mois, j’ai découvert plusieurs applications Mac qui permettent de réaliser des screencast de loin supérieurs à ce que Camtasia peut produire.

Enfin, je me suis aussi lassé de l’aspect brouillon du système de répertoire et du bureau de XP. Pour ces raisons et bien d’autres j’ai décidé de passer à l’univers Mac. Ceci dit, je n’abandonne pas complètement Windows. Comme je dois toujours utiliser ce système d’opération dans ma vie professionnelle, je vais donc l’installer sur mon MacBook.

Étant encore (mais pas pour longtemps) un néophyte en ce qui concerne l’univers Mac, j’aimerais avoir votre opinion concernant l’installation de Windows sur un Mac. À ma connaissance, il existe trois applications qui permettent d’utiliser Windows sur un Mac : Boot Camp, Parallels et Fusion. D’après vous, quelle est l’application ou la combinaison la plus performante?

Merci,

Benoit Descary