Voici une vidéo intéressante découverte sur Techcrunch. Un employé de Google a réalisé un vox pop sur Times Square en posant aux passants la question suivante : Qu’est qu’un navigateur Web? Ce sondage n’a rien de scientifique, mais il est tout de même très révélateur. Moins de 8% des personnes interrogées cette journée-là pouvaient définir ce qu’est un navigateur Web.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. Meme si l’on peut juger cela comme de l’ignorance. Je trouve que c’est une sacrée leçon pour les « pro du web » : Ca prouve bien que le « client » n’en a rien a faire de l’outil « browser » et autres problematiques d’informaticiens. Les clients vont sur internet Un point c’est tout !

  2. Je me suis rendu compte que lorsqu’on leur donnait l’adresse d’un site web, les « gens » ne la tapaient dans la barre d’URL. Ils tapent le nom du site dans Google et clique sur le premier lien ramene !! Pour les gens, le web = google. Ils n’ont aucune idee de ce qu’est une URL et de ce que ca signifiait, seuls les gens formes au web il y a plus de 10 ans le savent.

  3. complètement d’accord avec ddo,
    mais voir cette vidéo m’a franchement étonné… je ne pensais pas que c’était à ce point, peut-être une histoire de langue ? faudrait faire cette enquête en France pour voir…

Comments are closed.