Voici une vidéo intéressante découverte sur Techcrunch. Un employé de Google a réalisé un vox pop sur Times Square en posant aux passants la question suivante : Qu’est qu’un navigateur Web? Ce sondage n’a rien de scientifique, mais il est tout de même très révélateur. Moins de 8% des personnes interrogées cette journée-là pouvaient définir ce qu’est un navigateur Web.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. Meme si l’on peut juger cela comme de l’ignorance. Je trouve que c’est une sacrée leçon pour les “pro du web” : Ca prouve bien que le “client” n’en a rien a faire de l’outil “browser” et autres problematiques d’informaticiens. Les clients vont sur internet Un point c’est tout !

  2. Je me suis rendu compte que lorsqu’on leur donnait l’adresse d’un site web, les “gens” ne la tapaient dans la barre d’URL. Ils tapent le nom du site dans Google et clique sur le premier lien ramene !! Pour les gens, le web = google. Ils n’ont aucune idee de ce qu’est une URL et de ce que ca signifiait, seuls les gens formes au web il y a plus de 10 ans le savent.

  3. complètement d’accord avec ddo,
    mais voir cette vidéo m’a franchement étonné… je ne pensais pas que c’était à ce point, peut-être une histoire de langue ? faudrait faire cette enquête en France pour voir…

Comments are closed.