TechSmith offre aux possesseurs de Camtasia Studio 5.0 une mise à jour gratuite vers la nouvelle version 5.1. Cette application qui permet de réaliser des screencast professionnels est l’une des raisons qui m’a poussé à installer Windows XP sur mon MBP. Déjà la version 5.0 apportait plusieurs nouveautés intéressantes.

Camtasia 5.1

Cette dernière mouture permet de créer des screencast qui ont un aspect encore plus professionnel. Déjà il était possible d’exporter vos vidéos au format iPod. Avec la version 5.1 il est maintenant possible de créer des vidéos au format iPod touch et iPhone en un clic. Lorsque vous créez un screencast au format FLV, vous avez maintenant la possibilité de personnaliser le lecteur. Une troisième bande-son a été ajoutée, elle vous permettra par exemple d’ajouter de la musique à vos animations. Enfin, un nouveau callout qui se nomme spotlight vous permet de mettre l’accent sur une zone précise de votre screencast.

Camtasia studio 5.1

En plus des nouveautés, TechSmith apporte une correction importante au format SWF. Depuis la version 9.0.115 du lecteur flash, il y avait un problème de son lorsque vous exportiez un screencast sous ce format. Camtasia Studio est la meilleure application pour enregistrer votre écran d’ordinateur. Quelques heures à peine, suffisent pour bien maîtriser cette application.
Benoit Descary

Lien: www.techsmith.com

1 commentaire

Comments are closed.