Si vous utilisez Gmail, vous devez essayer CloudMagic. C’est une extension pour les navigateurs Firefox et Chrome qui ajoute un moteur de recherche à l’interface de Gmail. Vous me direz que c’est inutile, Gmail possède déjà un excellent moteur de recherche. Détrompez-vous, CloudMagic est incroyablement rapide, de plus il recherche simultanément sur plusieurs comptes Gmail et Google Apps.

Une fois CloudMagic installé sur votre navigateur vous devez ajouter vos comptes Gmail et Google Apps. Votre nom d’usager, mot de passe et données nécessaires à la recherche sont stockés sur votre ordinateur comme sur n’importe quel client de messagerie.

CloudMagic vous offre les résultats en temps réel. Ils apparaissent au fur et à mesure que vous saisissez les caractères du mot recherché. Actuellement les résultats proviennent de Gmail et de l’application Contacts. À terme, il sera possible d’ajouter Google Documents aux résultats de recherche.

Ce module peut s’avérer être très utile non seulement à cause de la rapidité à laquelle il vous offre les résultats, mais aussi comme outil de référence lorsque vous rédigez de nouveaux messages. Comme tous les résultats de recherche apparaissent dans la fenêtre principale de Gmail, vous n’avez pas à basculer d’un onglet ou fenêtre à l’autre. CloudMagic est à mon avis un must pour tous ceux qui utilisent Gmail.
Benoit Descary

Liens:
CloudMagic: http://cloudmagic.com
Via: Lifehacker

1 commentaire

Comments are closed.