La version Web de Twitter vous permet dorénavant de programmer vos tweets. Chose intéressante, Twitter permet de planifier la publication de vos tweets sur une période maximale de 18 mois.
Programmer la publication de vos tweets est très utile lorsque vous utilisez ces services dans un contexte d’affaires. Facebook permet depuis plusieurs années aux administrateurs de pages de programmer leurs publications. Cette fonctionnalité arrive finalement avec plusieurs années de retard sur la version Web de Twitter. D’ailleurs, pourquoi l’implantation de cette fonctionnalité a été si longue?
Comment planifier la publication d’un tweet sur la version Web de Twitter
Temps nécessaire : 5 minutes.
Comment Programmer vos Tweets sur Twitter
- Rendez-vous sur la version Web de Twitter
Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur Twitter.com et accédez à votre compte
- Sélectionnez Quoi de neuf
Sur l’espace de rédaction d’un Twitter qui se nomme « Quoi de neuf », débutez la rédaction de votre tweet.
- Sélectionnez l’icône Calendrier
Une fois que vous avez terminé la rédaction de votre tweet. Sélectionnez l’icône « Calendrier », elle se trouve tout juste à droite de l’icône qui vous permet d’ajouter un émoticône.
- Vous apercevrez l’outil de planification
L’outil de planification des publications apparaîtra à l’écran.
- Choisissez la date de publication de votre Tweet
Choisissez la date, l’année et l’heure à laquelle vous désirez publier votre tweet.
- Confirmez votre choix
Appuyez sur « Confirmer ».
- Appuyez sur « Programmer » pour terminer l’opération.
Étrangement, vous devez faire une deuxième action pour planifier la publication de votre Tweet. Appuyez sur « Programmer » pour terminer l’opération.
- Comment afficher la liste des tweets programmés
Si vous désirez afficher la liste de l’ensemble des tweets que vous avez planifiés, dans l’espace « Quoi de neuf », appuyez sur l’icône « Calendrier ». Ensuite, cliquez sur le bouton qui se nomme « Tweets programmés ».
La possibilité de programmer vos tweets nativement sur la version Web de Twitter est intéressante. Mais à mon avis, des services tels que Buffer, Hootsuite et autres services de ce genre sont plus intéressants et offre plus de flexibilité. Mais bon, ce que propose Twitter intéressera surtout ceux qui n’ont pas le désire de s’offrir un service payant.
Benoit Descary