Crocodoc est un service de partage de documents en ligne. En plus de pouvoir travailler en mode collaboratif sur un document, la nouvelle version offre un lecteur HTML5 qui s’intègre sur n’importe quel site Web. Ce nouveau lecteur fonctionnera même si le lecteur Flash n’est pas installé sur votre ordinateur.

Il fonctionne nativement sur n’importe quel navigateur Web moderne. Même les smartphones modernes et tablettes comme l’iPad pourront lire les documents qui ont été intégrés à Crocodoc. Ce n’est cependant pas encore parfait. Par exemple sur l’iPad, la fin des pages des documents est parfois coupée. Sur le Nexus One, le document ne s’affiche pas correctement.

Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour utiliser Crocodoc. Cependant, vous obtiendrez plus de fonctionnalités et de contrôle sur vos documents en vous inscrivant. Vous aurez accès à quelques fonctionnalités comme la création et le partage de dossiers et la possibilité d’annoter vos documents en mode collaboratif. Ce service gratuit constitue une bonne alternative à Scribd et DocStoc.
Benoit Descary

Lien: Crocodoc

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.