Voici un nouveau service de partage de fichiers gratuit qui pourrait vous intéresser. Il se nomme DivShare et vous offre un hébergement pour des fichiers d’une taille maximale de 100mb. Vos fichiers seront conservés d’une façon illimitée s’ils sont téléchargés au moins une fois sur une période de 30 jours.

DivShare intéressera toute personne qui désire échanger des photos, des documents ou tout type de fichiers, car ce service est compatible avec virtuellement tous les types de formats. Ici aucun souci de bande passante, puisqu’elle est illimitée en amont et en aval. Si vous connaissez ou utilisez déjà Files-Upload et Box.netLite, vous trouverez plusieurs similitudes entre ces trois produits. À la base ce sont tous des systèmes d’échanges P2P qui génèrent des liens de téléchargements.

Lorsque vous téléchargez un fichier sur DivShare, vous obtenez automatiquement un lien qui permettra à toute personne à qui vous le faites parvenir de télécharger ce fichier. DivShare vous offre aussi un lien de téléchargement que vous pourrez insérez sur votre blogue ou site Web.


C’est ce que vous offre aussi Files-upload et Box.netLite, par contre ce qui m’a intéressé ici c’est la possibilité que vous offre DivShare de créer une page de téléchargement à votre nom. Il est même possible d’y insérer votre logo. Ainsi lorsque vos clients ou amis arrivent sur la page de téléchargement ils ne sont pas dépaysés.

DivShare vous offre aussi une interface administrateur vous permettant de supprimer vos fichiers en partage, de vérifier le nombre de téléchargements par fichier et d’obtenir vos liens de téléchargement. Un excellent service P2P, simple rapide et gratuit.

Benoit Descary

Lien : http://www.divshare.com/

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour

    J’ai testé ce service … et ça ne marche pas 🙁
    j’ai fait 2 tentatives avec un fichier de 90 Mo (le site supporte jusqu’à 100 Mo), résultat :
    – 1ère tentative qui s’est perdue dans la nature (plus de 45 minutes d’upload puis plus rien !)
    -2ème tentative : toujours plus de 45 minutes et j’attends toujours le lien !…

    Bref, à oublier, d’autant plus qu’il existe d’autres solutions de stockage en ligne.
    merci quand même 😉

  2. slt,

    merci pour ce lien mais moi je comprends rien à l’anglais alors j’ai cherché un peu et j’ai trouvé un site en français, vitesse de téléchargement rapide.

    bref un lien dans mes favoris en plus, ça s’appelle woofiles, l’url c’est http://www.woofiles.com

    J’ai testé divshare mais j’ai eu un plantage au moment d’uploader un fichier, le deuxieme est passé mais j’ai mis 20 bonnes minutes à l’uploader contre 5 sur woofiles.

    bref à chacun de se faire son idée.

    shuus,
    jack

  3. Salut Fran6,

    Effectivement, Neobebox est intéressant, mais par contre, le compte gratuit est limité. Un gig seulement les fichiers expirent après 7 jours et les fichiers sont limité à 20 téléchargements.

Comments are closed.