Au mois de décembre dernier, j’ai consacré un billet à DivShare. Cet excellent service de partage de fichiers offre aujourd’hui plusieurs nouveautés et quelques changements à son offre. Ces nouvelles fonctionnalités font de DivShare un service plus intéressant et nous permettent maintenant de l’envisager comme un très bon service de partage de fichiers.

DivShare vous offre un hébergement gratuit pour des fichiers d’une taille maximale de 100mb. Lorsqu’un fichier est téléchargé, DivShare génère un lien permettant le téléchargement par toute personne possédant l’URL. Jusqu’à maintenant il y avait une contrainte, vos fichiers devaient être téléchargés au moins une fois au cours d’une période de trente jours pour ne pas être supprimés. Or, cette contrainte est maintenant disparue, tous vos fichiers sont maintenant conservés sans limite de temps. À mon avis, il s’agissait là d’une contrainte importante et son abolition en réjouira plusieurs.

Parmi le bouquet de nouvelles fonctionnalités que nous offre DivShare, notons qu’il est maintenant possible de posséder des fichiers « Privé », donc invisible de toute personne sauf vous. Pour afficher les fichiers que vous avez cochés comme étant privés, vous devez accédez à votre compte DivShare.

Tous les fichiers audio MP3 peuvent maintenant être lus directement depuis DivShare. Un lecteur audio flash y a été intégré. Un engin de recherche vous permettant de rapidement trouver vos fichiers a aussi été ajouté sur DivShare. Pratique pour ceux qui ont de nombreux fichiers sur ce service. DivShare est probablement l’un des meilleurs services de partage de fichiers et ces nouvelles fonctionnalités le rendent encore plus intéressant.

Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure

Benoit Descary

Lien : www.divshare.com

1 commentaire

Comments are closed.