Ce billet est sponsorisé: Connaissez-vous Emploirama? C’est en quelque sorte une agence d’emploi virtuelle qui vous permet d’afficher sur une carte la localisation des emplois offerts. Ce service original possède une interface utilisateur hyper agréable et utilise la géolocalisation, ce qui permet de rapidement rechercher des emplois qui sont à proximité de votre localité.

 

emploirama_2

Le but d’Emploirama est très simple. Il s’agit de mettre en relation des candidats à l’embauche et des entreprises à la recherche d’employés. Donc si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous devez évidemment vous inscrire sur le site d’Emploirama. Une fois que vous aurez complété cette formalité et joint votre CV à votre fiche, vous êtes prêt à débuter votre recherche.

Comme au cours de votre inscription vous avez déjà fourni les détails de votre lieu de résidence, Emploirama s’affairera si vous le désirez à prioriser des emplois qui sont dans votre région. L’une des principales fonctionnalités de ce service est la géolocalisation des offres. Les offres qui s’afficheront dans votre profil seront donc triées par distance en kilomètres. Votre recherche d’emploi demeure donc liée à la ville que vous habitez, ce qui vous permet de préciser et restreindre vos recherches au maximum.

L’interface utilisateur d’Emploirama est extrêmement simple à manipuler. Il ne vous suffira que de quelques minutes pour maitriser l’ensemble des fonctionnalités de ce service. Sur votre espace vous pourrez consulter les offres d’emploi, modifier votre profil, créer des alertes et suivre l’évolution de vos demandes.

 

emploirama_1

Les alertes emails que vous créez selon vos critères, vous préviendront des nouvelles offres disponibles lorsqu’elles seront publiées. Emploirama me fait beaucoup penser à un CRM de l’emploi. Vous avez une vue 360 degrés de l’état de vos recherches et l’ensemble de vos démarches se retrouve sur votre espace. Personnellement, je trouve qu’il y a une fonctionnalité qui devrait être ajoutée. Un gestionnaire de tâches qui permettrait un suivi plus serré de ses sélections d’offres d’emploi. Emploirama, un service de recrutement par géolocalisation à découvrir.

Benoit Descary

Hebergement Web: espace disque et bande passante illimité! Code rabais de 70$

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.