Le courriel n’est pas nécessairement le meilleur système de messagerie pour transmettre des messages confidentiels. Ils peuvent être lus par toute personne ayant accès à votre compte ou transférés par erreur à un autre correspondant. Pour transmettre des messages confidentiels, vous pouvez faire appel à Whiper Bot. C’est un service gratuit qui ne nécessite pas d’inscription.

Whiper Bot vous permet d’envoyer des messages importants d’une façon sécurisée. Toute la correspondance que vous envoyez en utilisant ce service est chiffrée. Ainsi, pour consulter vos messages, vous devrez utiliser un code secret que vous aurez transmis en utilisant une autre adresse ou la messagerie Internet. Sans ce code, il est impossible d’afficher les messages.


Pour utiliser Whiper Bot, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site, rédiger votre message, ajouter votre adresse courriel, celle du destinataire et choisir le code secret qui permettra d’afficher le message. La personne à qui est destiné votre message recevra un courriel dans lequel se trouve le lien qui permettra de lire votre message. Une fois que votre correspondant saisira le code secret, le message s’affichera à l’écran. L’auteur du message recevra une confirmation de lecture par courriel.

Whiper Bot peut s’avérer être très utile pour toute personne qui doit transmettre des messages confidentiels. Ce service ne demande aucune explication pour être utilisé. Vous pouvez même l’utiliser d’une façon anonyme.
Benoit Descary

Lien: https://www.whisperbot.com

3 COMMENTAIRES

  1. Je ne vois pas vraiment en quoi c’est « secure » .. Qui nous dit que whisperbot ne se font pas un plaisir de loguer le contenu de nos chers messages soi-disant sécurisés … ?

Comments are closed.