Si vous êtes en manque d’amis, Weezu est exactement ce qu’il vous faut. C’est un plugin qui n’est actuellement disponible que pour Internet Explorer et qui vous permet de chatter avec toute personne se trouvant sur le même site Web que vous.

Évidemment, pour chatter tous les utilisateurs doivent installer l’application Java depuis le site Web de Weezu. Ensuite, vous créez votre avatar et hop vous êtes prêt. Vous serez en mesure de chatter avec toute personne qui possède ce plugin et qui visite le même site que vous.

L’inscription à Weezu est très rapide, en quelques secondes vous êtes prêt à chatter avec d’autres utilisateurs de Weezu se trouvant sur le même site que vous. Bien que parfois assez lent, ce service semble bien fonctionner. Il faut en effet compter quelques secondes avant que le message ne soit transmis à son destinataire.

Le gros problème actuel de ce service est qu’il est inconnu et que vous ne trouverez sans doute personne avec qui chatter. Pour faire ce test, j’ai créé une deuxième identité sur un autre ordinateur. Le principe est intéressant, j’y verrais une certaine utilité si vous désirez partager une expérience d’utilisation de service Web2.0 avec d’autres internautes. Une version Firefox devrait être bientôt disponible.

Benoit Descary

Lien: http://weezu.com

6 COMMENTAIRES

  1. Il est toujours intéressant d’élargir son cercle d’amis qui souhaitent chatter sur des sujets d’actualité. Des mamies comme moi aiment faire des recherches en groupe. Bienvenue à d’autres Weezuaunautes en puissance et merci au blogueur Benoit Descary, pour cette proposition de service. Mamie.

  2. En allant sur le site de weezu j’ai trouvé ça http://home.zcubes.com
    « ZCubesTM is the world’s first website that seamlessly integrates browsing, searching, editing, painting, freehand drawing, cursive hand-writing, audio-video media management, publishing, and much more into a pure BROWSER-BASED PLATFORM.  »
    Je ne connaissais pas.

  3. Une nouvelle version de Weezu est disponible avec de nouvelles fonctionnalités et un plugin compatible firefox !

Comments are closed.