Il est dorénavant possible de publier les mises à jour Facebook sur Twitter. Mais attention, pour l’instant uniquement les pages de Facebook (Facebook Pages) sont visées par cette nouveauté. L’idée est simple, lorsque vous liez un compte Twitter à une page Facebook, les mises à jour seront automatiquement poussées vers Twitter.

facebook-twitter

Comme je vous le mentionnais, il est impossible d’utiliser cette nouveauté depuis votre profil Facebook. Si vous possédez un blogue ou un site Web, vous pouvez créer une page et ensuite la lier à l’un de vos comptes Twitter.

facebook-twitter-1

Lorsque vous créez ce lien, Facebook vous offre la possibilité de choisir le type de mise à jour qui sera poussée vers Twitter. Cinq choix s’offrent à vous: le statut, la publication de photos, de liens, d’articles ou d’événements.

facebook-twitter-2

Facebook reconnaît que Twitter est un outil de diffusion important et qu’il peut accroître  la visibilité des pages. C’est une première incursion de Facebook dans l’univers de Twitter. Il sera intéressant de surveiller l’évolution de cette fonction qui pourrait bien devenir éventuellement un client Twitter à part entière. Surtout si Facebook permet à ses usagers de publier les mises à  jour de statuts sur le Web comme c’est le cas sur Twitter.
Benoit Descary

Source: Blogue de Twitter

Comments are closed.