facebook-desktopFacebook était déjà accessible sur un poste de travail en utilisant des applications comme TweetDeck ou Seesmic Desktop. Voilà que Facebook lance sa propre application Desktop. Vous pouvez ainsi mettre à jour votre statut, apercevoir et commenter le statut des membres de votre réseau sans devoir ouvrir une session sur votre navigateur Web.

Comme première version c’est plutôt réussi. Les mises à jour se font en temps réel, sans que vous ne deviez rafraîchir l’affichage de l’application. Vous n’avez pas accès à l’ensemble des fonctions de Facebook depuis cette application. En fait, Facebook Desktop met en valeur le statut et les commentaires.

On sent ici une volonté de simplifier l’interface et de se rapprocher de ce qui fait la force de Twitter.  Lorsque l’un de vos amis publie une image, elle apparaîtra sur Facebook desktop. Cependant, les fichiers vidéo et audio ne peuvent pas être lus depuis cette application.

L’application de Facebook nécessite l’installation d’Adobe Air pour être utilisé sur votre ordinateur. Le seul problème que j’entrevois réside surtout au niveau de la quantité de ressources que demande cette application. Sur mon Mac, Facebook Desktop utilise tout près de 500Mb de mémoire, c’est énorme!
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez: Facebook Desktop
Source: Blogue de Facebook

4 COMMENTAIRES

  1. avec ces applications Air, quid du blocage par un serveur ? est ce que les utilisateurs peuvent passer au travers ? Est ce que cela apparait sur les stats du serveur ?

  2. Quoi ?! 500 Mb ? A l’heure où toute la programmation s’axe sur la légèreté (vivement Snow L) je trouve qu’autant de ressources pour faire moins bien qu’une page web, c’est monstrueux…

Comments are closed.