abonnes-facebook-descary

Si vous utilisez Twitter, vous savez que ce média social est aussi utilisé pour relayer des informations et l’actualité. Twitter a sans doute déjà grugé des parts de marché importantes sur ce créneau à Facebook. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles Facebook a décidé de pousser plus d’informations sur le fil d’actualité des utilisateurs.

plublications_relatives_sur_le_fil_actualités_facebook-3

Il semble que le trafic vers les sites des médias (traditionnels) provenant de Facebook a augmenté de 170% au cours de la dernière année. Facebook évalue donc que ses utilisateurs sont à la recherche de contenu d’actualité de qualité / pertinent.

C’est dans cet esprit que Facebook a décidé d’augmenter le nombre de publications provenant de sites médias dans le fil d’actualité des utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité est similaire aux systèmes de suggestion de contenu qui existe sur les sites Web.

En clair, Facebook suggèrera deux ou trois articles ayant une thématique similaire au-dessous de la nouvelle qui apparaît sur le fil d’actualités d’un utilisateur. Les nouvelles ou informations qui ont été commentées récemment par les « amis » d’un utilisateur seront aussi poussées à nouveau vers le haut du fil d’actualité.

Le but étant évidemment de découvrir ou participer à la conversation autour d’une nouvelle qui pourrait vous intéresser. Que pensez-vous de cette nouveauté? Désirez-vous que votre fil Facebook se transforme en fil d’informations?
Benoit Descary

Via: Facebook Newsroom

3 COMMENTAIRES

  1. Il n’est jamais bon de mettre tous ses œufs dans le même panier.
    La curation algorithmiques ne risque t’elle pas de réduire l’information au niveau des publicités ciblées ?
    Quelle part de libre arbitre souhaitons nous préserver ?

Comments are closed.