Mark Zuckerberg, chef de la direction de Facebook, a annoncé que les utilisateurs de ce réseau social pourront bientôt créer et partager leur «biographie». En fait, cette fonctionnalité permettra de créer un jounal (timeline) de l’ensemble des activités d’un utilisateur. Pourquoi cette nouvelle est importante, tout simplement parce qu’il s’agit de la nouvelle version des profils d’utilisateurs.

Les nouveaux profils sont maintenant offerts pour tous les utilisateurs. Consultez mon billet sur ce sujet: Facebook: le nouveau profil Journal est disponible activez-le [Facebook Timeline] 

L’idée de la ligne temporelle est intéressante. Elle assemblera sur une même page l’ensemble des contenus qu’un utilisateur a publié sur Facebook. Cet espace sera  en quelque sorte la «biographie» d’un utilisateur sur Facebook. Évidemment, il sera possible de choisir les moments de vie qui seront intégrés ou exclus de la ligne temporelle.

Visuellement, cette page qui s’appelle journal est plus agréable que le profil. La partie supérieure de la Ligne temporelle affichera la photo préférée des utilisateurs. Celle-ci prendra toute la largeur de la page. Au-dessous de cette photo, nous retrouverons les publications, interactions, photos et check-in. Au bas de cette ligne temporelle, nous trouverons les nouvelles applications sociales proposées par Facebook. Vous pouvez vous inscrire ici pour obtenir plus rapidement la fonctionnalité «Timeline». Vous trouverez le lien au bas de la page.
Benoit Descary

Comments are closed.