fileai est un service de partage de fichiers de type P2P gratuit qui vous permet d’échanger de gros fichiers rapidement. Ce service qui emprunte le concept de Bittorrent ne nécessite aucune inscription pour être utilisé.

Pour envoyer un fichier, vous n’avez qu’à le glisser sur la page de fileai. Vous pouvez aussi attribuer un mot de passe et déterminer le nombre de téléchargements possibles de votre fichier. fileai créera un lien URL qui permettra à vos amis de télécharger le fichier. Comme sur Bittorrent, plus vous distribuez ce lien, meilleure sera la vitesse de téléchargement. Si vous utilisez ce service, je vous suggère de limiter le nombre de téléchargements. Comme le fichier est téléchargé depuis votre ordinateur, c’est vous qui êtes responsables de la bande passante.
Benoit Descary

Lien: http://fileai.com

6 COMMENTAIRES

  1. Encore une découverte pour moi, ça n’arrête jamais ici !
    Mais pour le coup je ne trouve pas le service très intéressant.

    Pour faire du partage privé (ou pas) on a VIPeers (anciennement podmail) qui fait ça beaucoup mieux puisque les fichiers échangés sont aussi stockés sur les serveurs de la boîte pendant un certain temps pour justement optimiser les taux de transferts.
    Et on garde le protocole bittorrent.
    Seule contrainte, pour avoir ces meilleurs débits, le destinataire doit installer podmail chez lui; mais on a quand même des liens http ainsi qu’un fichier .torrent automatiquement généré; le tout disponible depuis la page de download.

    Et pour ce qui est du transfert très simple de fichiers, file ai est peut-être un peu plus intéressant mais je préfère encore Papaya sur mac 😉

    Enfin bon, à tester…

  2. Seule question, pour pouvoir profiter pleinement du débit : y-a-t-il encore en france des fai ne bloquant pas le p2p ? Il y a longtemps que j’ai abandonné le p2p après mes abonnements free et noos. A ma connaissance, seul Orange laisse encore passer le trafic. De plus, aucune info ne passe sur le bridage du p2p par les fai, donc difficile de se faire une idée… Un peu compliqué de communiquer sur le bridage -illégal ?- d’un protocole qui permet principalement le téléchargement illégal… Mais tout cela est une autre histoire…

  3. Carrément génial.
    Pas seulement pour la vitesse !
    Mais aussi :
    – pour la biblique simplicité de l’interface (ah, le glisser déposer de répertoires entiers, quel délice !)
    – pour les adresses courtes (ça change des adresses sur deux lignes !)
    – pour le download qui peut commencer immédiatement !!!!! du coup on peut recevoir dès le début de l’envoi et finir la réception quasi en même temps.
    Même si FileAI est vraiment simple d’usage, j’ai eu très envie, tellement ça m’a plu, de faire un tutoriel. Il est ici :
    http://www.informatique-formation.info/envoyer-gros-fichier-bittorrent-fileai/

Comments are closed.