file.io vous permet le partage de fichiers en ligne gratuitement d’une façon quasi instantanée. Aucune inscription n’est requise pour utiliser file.io. Vous sélectionnez un nom qui sera l’URL de votre espace, un mot de passe et hop, vous pouvez débuter le téléchargement.

fileio2

file.io vous offre 150 Mb d’espace disque par répertoire. Vous pouvez créer le nombre de répertoires que vous désirez. File.io ajoute automatiquement des liens URL pour chacun de vos fichiers présents sur votre espace. De plus, un flux RSS accompagne votre répertoire file.io. Par contre, file.io ne conserve vos fichiers que pour une période de 21 jours.

fileio

File.io emprunte plusieurs idées à drop.io. Et pour cause, drop.io est tellement simple à utiliser, mais aussi facile à copier. Tout d’abord, file.io utilise le même type d’extension io (Indian Ocean), offre la même rapidité d’inscription et finalement, ces deux services offrent un service de stockage basé sur la durée plutôt que l’identité.

fileio1

Bien que semblables, ces deux services de stockage de données ne visent pas exactement la même clientèle. File.io servira plus à ceux qui désirent transmettre rapidement des fichiers de moins de 100 Mb à des amis. Comme ce service génère des liens URL pour chacun de vos fichiers, vous pouvez donc les transmettre rapidement. Drop.io est quant à lui un espace collaboratif où tous ceux qui y sont invités peuvent ajouter des fichiers, des notes ou encore des liens URL. À vous de choisir, mais chose certaine, ce sont deux excellents services de stockage de données.
Hebergement Web: 500Gigas d’espace disque + 5 tera de bande passante

Benoit Descary

Lien :

File.io : http://file.io
Source : GO2WEB2.0

Si vous avez aimé ce billet, abonnez-vous au fil RSS. Vous pouvez aussi recevoir les mises à jour par email.

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.