Une nouvelle fonction sur GMail vous permet d’importer vos mails et contacts depuis plusieurs services de courriels web tels que Yahoo Caramail, Hotmail et Orange. Cette nouvelle fonction découverte par Google Operating System devrait apparaître sur tous les comptes au cours des prochains jours.

C’est grâce à un partenariat avec TrueSwitch que GMail peut offrir cette nouvelle fonctionnalité. TrueSwitch offre déjà un service similaire sur Yahoo Mail et Hotmail. Selon la page d’aide de GMail, pour importer vos contacts et courriels, vous devez sélectionner le menu « Settings » puis cliquer sur l’onglet « Accounts and Import ». Le processus d’importation devrait prendre environ 48 heures.

GMail est le service de courriel Web qui connaît la croissance la plus rapide. Cette nouvelle fonction devrait faciliter encore plus la migration vers le courriel Web de Google. Cette fonction n’est pas encore présente chez moi. Et vous y avez vous accès?
Benoit Descary

Lien:
Gmail help:  Importing contacts and mail

4 COMMENTAIRES

  1. Très intéressant, mais la vraie question est : ce service sera-t-il opérant avant que Caramail ne ferme définitivement le 15 février prochain ? SI oui ça serait une bonne opportunité pour gmail de récupérer quelques « clients » de caramail.

  2. Manuel, après vérification sur le lien fourni par Benoit, Caramail est parmi la longue liste de fournisseurs dont Gmail assure(ra?) l’importation des courriels et contacts.

    PS : J’ai découvert ce site grâce à un intervenant sur le Carnet Tehcno de Bruno, sur le site de Radio-Canada. Excellent site. Il fait maintenant parti de mes favoris quotidiens.

  3. cette fonctionnalité est arrivée chez vous ? Moi tjs pas. Une chose m’inquiète, dans la liste des fournisseurs supportés, yahoo.fr n’apparait pas… moi qui espérait enfin pour transférer mes message de gmail à yahoo sans perdre tout mes classement, ça m’a l’air rapé.

Comments are closed.