Connaissez-vous Dekoh? Ce service vous permet de partager, de synchroniser et d’afficher certaines applications Web lorsque vous êtes hors-ligne. Dekoh est en fait une plateforme qui vous permet par exemple d’afficher votre agenda Google lorsque vous êtes hors-ligne, de partager vos photos et musique avec vos amis depuis votre poste de travail et de synchroniser vos photos sur votre compte flickr.

dekoh

Dekoh vous propose sept applications qui s’installent sur votre poste de travail et qui vous permettent une interaction entre le Web et votre PC. Ce qui m’a particulièrement intéressé sur Dekoh, c’est la possibilité d’intégrer votre Agenda Google sur ce service. Une fois inscrit, vous ajoutez les applications que vous désirez sur votre portail Dekoh. Comme celui-ci réside sur votre ordinateur, vous pouvez sans crainte donner vos noms d’usager et mots de passe.

dekoh calendar

Lorsque vous accédez à votre agenda Google depuis Dekoh, vous pouvez ajouter un événement ou le modifier. Il est possible d’afficher votre calendrier en vue quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Dekoh vous permet d’utiliser votre Agenda Google lorsque vous êtes hors-ligne et il le synchronisera lorsque vous serez de nouveau branché sur Internet.

Dekoh vous offre aussi la possibilité de synchroniser les photos que vous avez sur Flickr et même de créer un service de partage de musique et de photo qui réside sur votre poste de travail avec vos amis ou des membres de votre famille. Dekoh transforme donc facilement votre PC en serveur. Si vous désirez plus de détails techniques sur Dekoh, rendez-vous sur le blogue de Fabien Deshayes ou encore celui de blain-lab.



Benoit Descary

Lien : http://www.dekoh.com

1 commentaire

Comments are closed.