Click to call est maintenant disponible sur Google Maps États-Unis. Ce système vous permet de sélectionner un commerce ou une personne inscrit sur Google Maps et de l’appeler directement depuis la carte qui contient l’information du contact.

Sur la fiche contact, vous avez maintenant un bouton call qui a fait son apparition à droite du numéro de téléphone. En appuyant sur celui-ci, vous pouvez par la suite entrer votre numéro de téléphone. Par la suite vous cliquez sur Call for free et automatiquement le système vous appel sur votre téléphone et par la suite il vous met en communication avec votre correspondant.

Ce système fonctionne de la même façon que Jajah ou Talkety, vous utilisent votre téléphone fixe ou mobile et non pas votre ordinateur pour effectuer la communication. Vous pouvez aussi envoyer la carte d’affaires d’un commerce apparaissant sur Google Maps à votre téléphone mobile par SMS.

Ces services sont gratuits et fonctionnent très bien. J’ai testé ce soir l’appel click to call et la communication était impeccable. Actuellement ce service n’est disponible que pour les États-Unis. Au mois d’août dernier, Google a signé une entente avec Ebay qui se nomme click to call pour créer une interopérabilité entre Skype et GTalk. Or, rien n’indique que le click to call actuellement disponible sur Google Maps fait partie de cette entente.

Benoit Descary

Liens :

Google Click to talk : communiqué de presse

Source : juberti.blogspot

Comments are closed.