Un simulateur de vol sur Google Earth!

Certains logiciels recèlent parfois des fonctionnalités cachées. C’est le cas de Google Earth qui a lancé, il y a deux semaines, une nouvelle version qui officiellement ajoutait Google Sky. Cette fonctionnalité vous permet d’observer le ciel et de trouver le nom et la description des étoiles et constellations que vous pouvez observer chez vous.

Or, voici qu’un jeu accompagne cette mise à jour. Google a eu l’excellente idée d’incorporer un simulateur de vol à Google Earth. Uniquement deux types d’appareils sont disponibles, un F16 ou encore un petit avion à hélices. Pour accéder au simulateur de vol, appuyez sur CTRL+ALT+A. Une fenêtre vous permettant de sélectionner votre avion apparaîtra, une fois que vous aurez fait votre choix, le simulateur démarrera.

Pour contrôler votre avion, vous pouvez utiliser un joystick ou la souris et les touches du clavier. Une liste des commandes est disponible ici. J’espère que Google ajoutera le pilote automatique pour ceux qui comme moi ne connaissent rien à ce type de jeux. Après quelques tentatives, la seule chose que j’aurai réussie sur cette simulation aura été de faire écraser mon avion.

Liens :

Google Earth simulateur : Aide et commandes

JotSpot devient Google Wiki

L’excellent wiki JotSpot acquis par Google en novembre 2006 serait selon Google Operating System lancé à la conférence Office 2.0 qui se tiendra cette semaine à San Francisco. Selon toute vraisemblance, JotSpot deviendra Google Wiki et sera intégré à Google Apps. Il sera intéressant de surveiller si JotSpot sera aussi ajouté à Google Document et Tableur. Si c’était le cas, Google Document et Tableur ferait un grand bond en avant.

JotSpot est l’un des wikis les plus conviviaux actuellement disponible. Son utilisation est extrêmement simple et plusieurs applications intégrées à ce wiki tel qu’un gestionnaire de projets, de fichiers ou de contacts peuvent êtres ajoutés en un clic. Je reviendrai donc certainement plus en détail sur ce sujet au cours de la semaine.
Benoit Descary

1 commentaire

Comments are closed.