Aussitôt publié aussitôt indexé, c’est probablement la devise de Google. Ce matin, j’ai publié un billet sur Weezii et environ 45 minutes plus tard, il a été indexé sur Google. Donc, Google indexe de plus en plus rapidement et se dirige vers l’indexation instantanée. C’est un billet d’Olivier Andrieu qui m’a permis d’observer cette nouveauté chez Google. Image de l’indexation de ce billet:

Benoit Descary

8 COMMENTAIRES

  1. Google blog search a toujours indexé automatiquement… c’est seulement que maintenant google blog search est intégré a Google normale… rien de plus simple. Maintenant pour être premier dans google il faut constament travailler sur notre site web et publier des article…

  2. En réalité, Google a introduit ces derniers jours une dose de son Universal Search en France : ainsi, les blogs par exemple sont indexés en quasi temps réel par les spiders de Google Blog Search et apparaissent dans les résultats de recherche globaux avec une excellente fraîcheur. Les autres pages, si elles sont rafraîchies moins souvent que les blogs, bénéficient néanmoins également de l’augmentation du nombre de crawlers de Google qui continue à investir massivement dans de nouveaux datacenters.

  3. Je crois qu’on s’enflamme un peu pour rien…

    Si vous demandez à votre gestionnaire de blogs de pinger les moteurs de recherche qui vont bien, vos billets seront en effet indexé en temps réel, oui. Sinon, vous pouvez également avoir beaucoup de chances et qu’un crawler de Google passe très rapidement après la publication d’un article…

    Mais que Google ait augmenté d’un coup leur rapidité d’indexation, on l’aurait déjà lu partout ailleurs, noN ?

  4. je rejoint le commentaire de Régis, il s’agit de certaines plate formes de blogues qui ping automatiquement google (WordPress le fait). sinon faut vraiment avoir de la chance.

  5. Je ne remets pas en cause le fait que certaines plateformes ping les crawlers, néanmoins je trouve google ultra rapide.

    Notre site présente les ventes privées en cours et à venir sur la toile.
    En gros, on ajoute une 30aine de ventes chaque jour, et dans la journée ou le lendemain on est indexé sur google, en général avec de très bons résultats sur des mots clés précis (ex: recherchez « costume izac » sur google.Fr , touteslesventes.com apparaît en 3° pour l’instant). Dans quelques jours, il est en revanche probable qu’on ne soit plus visible.
    Je rejoins donc surtout ce que dit Christian, si je compare notre site à un blog: il faut publier en permanence.

    Je ne sais pas si vous utilisez Google tools (https://www.google.com/webmasters/tools/) ?
    Il se prend tous les jours un sitemap en xml mis à jour, et depuis presque 3 mois on a pu basculer en indexation « rapide ». On est ainsi crawlé souvent, ce qui nous donne des résultats satisfaisants pour des évènements temporaires.

    Et surtout, google est le seul à nous offrir ce genre de résultat, là où yahoo, msn, voila nous assurent en revanche un classement un peu meilleur sur des mots clés très concurrentiels (« vente privée » par exemple).

    => Merci Google qd même 🙂

  6. il est claire que les sites à jour quotidiennement sont plus indexables que les autres, j’administre http://www.agadirnet.com et les mises à jour sont quasi quotidienne. les crawlers adoptent en général une fréquences de passage en fonction du rythme des mises à jour.

    question sitemap c’est plus compliquée, perso je le fait une fois par mois et encore, la génération d’un sitemap d’un portail de 60 000 pages prend un temps fou.

  7. Pour le sitemap, je ne sors en fait « que » 500 url, mais du coup tous les jours (automatiquement et sans surcharger le serveur).

    Les autres – dans mon cas – sont périmées. Je perds en revanche en pérénité du référencement. Je n’ai jamais de référencement acquis, mais j’ai un référencement instantané correct.

    Par contre, c’est vrai que de temps en temps je pourrai générer un xml avec toutes les url et l’uploader manuellement…

  8. De notre côté, nous avons également un référencement très volatile. C’est dû à l’activité. Un référencement sur la durée sur un requête est difficile à obtenir car les contenues sont en perpétuel mouvement… Une autre technique serait de laisser les pages des ventes périmées mais cela nuirait à l’expérience de l’utilisateur.

Comments are closed.