Une nouveauté sur Google Map, vous pouvez maintenant sauvegarder vos cartes géographiques et définir un lieu par défaut. Google nomme cette fonctionnalité « lieux enregistrés ». Chaque recherche de cartes que vous faites sera automatiquement enregistrée et de plus, si vous le désirez vous pouvez enregistrer une adresse comme lieu par défaut.

Ainsi, chaque fois que vous accédez à Google Map, votre lieu de résidence pourrait devenir la carte par défaut. Cette fonctionnalité vous permet de revenir rapidement à une recherche de cartes que vous avez faite dans le passé. Les utilisateurs de GMail retrouveront le « Libellé ». Celui-ci vous permet de catégoriser vos cartes pour une recherche plus rapide.

Toutes les cartes sauvegardées et libellées sont automatiquement liées au dispositif « Google complete ». Ainsi si vous avez sauvegardé une carte de Montréal, aussitôt que vous saisissez les termes qui correspondent au lieu ou au libellé, « Google complete » affiche automatiquement la recherche.

Cet ajout à Google Map est fort utile pour les personnes qui comme moi se déplacent régulièrement. Par contre, il est impossible de sauvegarder un itinéraire, ce qui à mon avis est probablement la fonctionnalité la plus importante de Google Map avec les services de proximité. Fonctionnalité intéressante, mais son intégration est incomplète. Dommage…

Benoit Descary

Lien :

Google Map : http://maps.google.com/

Comments are closed.