Nouveauté intéressante du côté de chez Google Talk. Un gadget vous permettant d’utiliser GTalk sur votre page d’accueil personnalisée Google est disponible. Ce nouveau gadget possède des fonctionnalités qui pour l’instant ne sont disponibles que si vous communiquez d’un gadget GTalk à un autre.

Une fois installé sur votre page d’accueil, vous pouvez chatter avec vos contacts inscrits à votre profil. Il est à prévoir que l’application Google Talk sera certainement mise à jour prochainement. Puisque deux nouvelles fonctionnalités font leur apparition sur le gadget et ne sont pas disponibles sur l’application GTalk ainsi que GMail. D’une part, lorsque vous recevez un lien YouTube sur votre gadget, vous pouvez visionner la vidéo directement sur celui-ci. Même chose en ce qui concerne les liens d’album photo provenant de Picasa Album Web. Il ne serait donc pas surprenant que Google harmonise bientôt ces fonctionnalités sur l’ensemble des applications GTalk.

Je soupçonne qu’il sera éventuellement possible d’appeler un contact depuis le gadget. Un bouton « Call » est présent du côté supérieur droit du gadget. Actuellement, lorsque vous cliquez sur ce bouton, il ouvre l’application Google Talk. Vous ne pouvez donc pas encore appeler depuis le gadget. Vous pouvez aussi, si vous le désirez, intégrer ce gadget sur votre site Web ou blogue à l’aide d’un code que vous fournit Google. Une fois installé, ceux qui visitent votre site peuvent chatter directement depuis le gadget GTalk que vous leur fournissez. Cette fonctionnalité me semble inutile, mais elle trouvera certainement certains adeptes.

L’interface du gadget est très simple et fonctionne assez bien. Par contre, j’ai éprouvé quelques difficultés lorsque j’ai essayé de coller un lien. De plus, j’ai noté une certaine instabilité de l’onglet « Ma Disponibilité ». Il a la fâcheuse tendance à se modifier seul si vous réduisez la fenêtre du gadget. Si vous utilisez la page d’accueil personnalisée de Google, installez ce gadget, il pourra vous être utile.

Hébergement Web: 500Gigas d’espace disque + 5000 gigas de bande passante
Benoit Descary

Source : Blogue de Google

1 commentaire

Comments are closed.