Même si le marché des gestionnaires de tâches en ligne est assez saturé, un nouveau joueur fait son apparition. Il se nomme HiTask et celui-ci est assez intéressant pour que j’y consacre un billet. Qu’est-ce qui distingue ce gestionnaire de tâches en ligne des autres? Deux choses : d’une part l’interface usager de ce site et surtout sa très grande facilité d’utilisation.

L’interface de HiTask est très intuitive. Vous y retrouvez un calendrier, une vue de la journée en cours et ses activités, les membres de votre équipe, la fenêtre de clavardage et évidemment, l’espace vous permettant d’ajouter vos tâches. HiTask utilise les technologies auxquelles vous vous attendez d’un service Web2.0. Utilisation de l’Ajax qui permet de faire des modifications à la page sans devoir la rafraîchir. Vous pouvez aussi modifier les dates de début et fin d’une tâche, réorganiser l’ordre de vos tâches ou encore attribuer une tâche à un autre projet en un clin d’œil en glissant et déposant vos éléments sur le calendrier ou d’un projet à l’autre.

HiTask permet évidemment le travail de groupe, vous pouvez inviter des collaborateurs et leur déléguer des tâches. Le processus d’invitation et la façon de déléguer les tâches aux membres de votre groupe est simplissime. Toujours le même principe, glisser et déposer vos tâches à vos collaborateurs.

Par contre, à mon point de vue, la faiblesse de HiTask est liée à l’aspect collaboratif. Il n’y a actuellement aucune notification par courriel ou SMS vous prévenant que l’un des membres de votre équipe a terminé une tâche. Il serait aussi intéressant de pouvoir faire le suivi de l’évolution d’une tâche. Ces lacunes sont cependant mineures et devraient éventuellement être corrigées. La facilité d’utilisation et la souplesse de HiTask me permettent de croire qu’il se taillera sûrement une place dans l’univers des applications Web2.0 les plus utiles et utilisées.

Rebtel: Appels internationaux illimités 1$/semaine

Benoit Descary

Lien : http://www.hitask.com

7 COMMENTAIRES

  1. Pas de test possible aujourd’hui :
    « Because of overwhelming demand, we must to close user registration for today and upgrade our machines.
    Please come back tomorrow! »

Comments are closed.