Imeem est un nouveau service social, il mixe probablement tout ce qui est disponible à l’heure actuelle sur les réseaux sociaux. On pourrait qualifier Imeem de super mashup du Web social. Vous pouvez chatter, partager vos listes de mp3, vos photos, vos vidéos ou bloguer avec les membres de la communauté.

Imeem est à la fois un service social Web et une application que vous installez sur votre ordinateur. L’application Imeem qui réside sur votre PC est en fait un système de messagerie instantanée compatible avec plusieurs systèmes. Vous avez la possibilité de chatter sur MSN, AIM, ICQ, Yahoo et Google Talk en même temps. Elle vous servira aussi à télécharger vos photos ou vidéos sur le portail Web de Imeem.

Le site Web de Imeem est assez touffu, peut-être trop. Vous y retrouvez des photos, vidéos, blogues et de la musique. La meilleure façon de s’y retrouver sur ce service est de rechercher votre information par tag. Les concepteurs du site ont installé un outil de navigation qui vous permet de rapidement naviguer dans les tags.

Personnellement, là où j’ai accroché sur ce service, c’est en utilisant l’onglet meems. Les meems sont des groupes d’intérêt qui ressemblent à des espaces Web que nous retrouvons sur MySpace. Vous pouvez vous abonner à un meem, contribuer à celui-ci ou le suivre par flux. Bien entendu, vous pouvez créer votre meem et piger dans la bibliothèque de Imeem ou télécharger du nouveau matériel pour construire et bonifier votre groupe.

Imeem ratisse large. Personnellement, je pense que les services les plus intéressants et viables sont ceux comme YouTube, flickr ou meebo qui sont très ciblés. Mais bon, si Imeem arrive à construire une communauté assez nombreuse et dynamique, ce service deviendra sûrement fort intéressant. Sa façon de lier messagerie instantanée, partage de média et groupe Web social du site pourrait éventuellement en faire un nouveau MySpace version 2.0

Benoit Descary

Lien :

Imeem : http://www.imeem.com

1 commentaire

  1. Moi j’adore IMeem pour les playslists de musiques, que je viens de creer , du coup, je partage avec mes amis mes fichiers musicaux préférés , j’adore Imeem !

    ;-))

Comments are closed.