Je lance un nouveau blogue qui se nomme Infoblogue.com. Pourquoi un nouveau blogue? Tout simplement parce qu’il y a d’autres sujets que le Web2.0 qui m’intéressent dans la blogosphère. La monétisation des blogues est un sujet qui m’intéresse particulièrement. De plus en plus d’annonceurs utilisent l’Internet pour publiciser leurs produits.

Une campagne publicitaire sur Internet coûte une fraction du prix de ce qui existe déjà sur le marché. Ce qui permet à des entreprises qui ne pouvaient jusqu’à présent se payer une campagne publicitaire de pouvoir envisager réaliser une campagne ciblée sur un territoire donné avec un budget précis qui ne sera en aucun temps dépassé.

Les nouvelles régies publicitaires comme Adsense et ses concurrents chez Yahoo et Microsoft élargissent l’horizon des annonceurs et des blogues. Les annonceurs, qu’ils proviennent de petites ou grandes entreprises peuvent maintenant avoir accès à des campagnes publicitaires ciblées à grande diffusion tout en respectant leur budget. Les blogues quant à eux peuvent avoir accès à une source de revenus leur permettant d’investir dans leur entreprise.

Tout un revirement, car dans le passé les revenus publicitaires étaient contrôlés par les grands médias qui s’accaparaient la majorité des revenus publicitaires. Le mouvement des dernières années vers une consommation de masse de l’Internet tend à changer cette donnée. Aujourd’hui, les heures d’écoute de la télévision tendent à décroître et le temps passé sur Internet augmente. Cette donnée pousse les annonceurs à migrer vers Internet.

Ce nouveau blogue ne signifie pas que je délaisse descary.com. Au contraire, il sera complémentaire à mon blogue qui aborde les nouvelles technologies du Web. Ce nouveau blogue parlera bien sûr de la monétisation des blogues, mais aussi de WordPress, de l’optimisation des blogues sur les moteurs de recherche des autres blogues et des différents plugiciels (plug-in) qui permettent d’augmenter l’efficacité d’un blogue.

Mais attention, je ne suis ni un spécialiste de marketing ni un programmeur. Ne cherchez pas sur infoblogue.com des solutions miracle pour devenir riche du jour au lendemain. Le but de ce blogue sera de partager avec vous mes découvertes et expérience sur ces sujets. Évidemment, je vous invite à commenter, en bien ou en mal, les billets qui seront publiés sur ce nouveau blogue.

Benoit Descary

Lien : www.infoblogue.com

3 COMMENTAIRES

  1. Je ne pense pas que la monétisation des blogues , la SEO, WordPress nécessite un nouveau blog. Ca a tout à fait sa place sur celui ci.

    Ca doit être la mode d’ouvrir plusieurs blogs … Suffisait d’ouvrir trois nouvelles catégories 🙂

    Si on pouvait m’expliquer le vrai interet d’ouvrir un autre blog ?

  2. Salut FG,

    Effectivement, la multiplication des blogues peut être contestable. Pour ma part, trois raisons ont motivé la création d’un blogue. Je désire publier sur descary.com des billets qui se rapproche le plus du Web2.0 et essayer de ne pas trop m’éparpiller. De plus, je ne suis pas certain que ce sujet intéresse la grande majorité des lecteurs de ce blogue.

    La monétisation, SEO et WordPress sont de sujets qui intéresseront surtout ceux qui possèdent un blogue. Enfin, ce blogue me servira de « laboratoire » qui me permettra d’explorer de nouveaux thèmes, plug-in et autres gadgets. Voilà, ce sont les raisons qui m’ont poussé à créer ce nouveau blogue.
    Benoit 🙂

Comments are closed.