Voici un nouveau module Netvibes développé par David Marchesson qui vous permet d’intégrer vos calendriers Google sur votre page d’accueil personnalisée Netvibes. Lorsque vous intégrez le module sur Netvibes, vous n’avez pas à donner votre identifiant et mot de passe Google. La seule information que vous devez donner pour activer ce module ce sera votre adresse URL privée que vous trouverez dans les paramètres de votre compte Google Agenda.

Ce module sera très utile pour tous ceux qui utilisent Netvibes et Google Agenda. Si vous utilisez plusieurs calendriers sur Google Agenda, vous pouvez évidemment vous créer une page sur Netvibes qui intègrera tous vos calendriers. Un bon moyen d’obtenir une vue d’ensemble rapide de vos activités. Le module n’est pas encore disponible sur l’ecosystem de Netvibes. Par contre, vous pouvez vous abonner à cet excellent module depuis le blogue de David.
Benoit Descary

Lien :
Blogue de David Marchesson : http://www.eclaireur.net/netvibes/
Module Goolge Agenda : http://www.eclaireur.net/netvibes/

10 COMMENTAIRES

  1. Super trouvaille! Merci beaucoup.

    [Mode curieux /on]
    Mais combien d’onglets avez vous dans votre Netvibes ???
    [Mode curieux /off]

  2. Pour gojcg, tu trouveras l’URL en suivant cette démarche :
    http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?answer=41207

    A l’essai, je suis un peu déçu par le fait que les évènements soient coupés par la faible largeur des cases en disposition par mois, et pas de retour à la ligne automatique activé… mais bon, ce n’est que la première mouture, à tous coups ça s’améliorera !
    Du coup, je laisse actif l’onglet « mon planning », ce qui n’est déjà pas si mal…

    Merci pour l’info !

  3. Très flatté Benoit que tu parles d’un de mes modules ! 🙂

    Lorsque que j’ai vu l’impression écran que tu as faite de ton Netvibes, si je peux me permettre, tu pourrais rajouter &epr=3&height=290 ou &epr=2&height=260 à la fin de l’URL de ton calendrier. En jouant avec la taille et le nombre d’évènements tu peux diminuer la hauteur de ton calendrier.

    Sinon je regrette aussi lorsqu’on a plusieurs calendriers, comme tu dis, d’être obligé de les voir séparément et non sur un seul comme dans le service google calendar.

    Jyaire> je navigue aussi entre les 2 affichages pour voir les évènements… en attendant une meilleure solution (infos bulles ou autres)

    David

  4. Bonjour, je suis pas très doué en info, mais lorsque j’insère l’url de mon agenda (google) sur netvibes : mini API module, et bien rien ne se passe.

    Erreur
    Merci de m’aider en me contactant directement à :
    [email protected]

Comments are closed.