Connaissez-vous le mode Night Shift? Cette nouvelle fonctionnalité qui arrive avec iOS 9.3 permet aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad d’ajuster les couleurs de l’écran en soirée. Une fois activé, Night Shift élimine les bleus. Ce qui en principe devrait être moin nuisible pour le sommeil.

iphone ipad night shift mode nuit

Cette fonctionnalité intéressera certainement ceux qui comme moi utilisent leurs appareils une fois au lit. Non seulement les bleus et les blancs sont moins présents, mais en plus, ce mode nuit rend l’affichage du iPad et du iPhone plus discret. En clair, votre appareil mobile dérangera moins votre compagne ou compagnon.

Comment personnaliser le mode Night Shift?

Il est possible d’ajuster l’horaire du mode Night Shift ainsi que la température des couleurs. Ouvrez l’application Réglages et sélectionnez le menu « Affichage et lunimosité ». Ensuite, cliquez sur « Night Shift ».

iphone ipad night shift mode nuit

C’est ici que vous pourrez définir l’horaire d’activation et de désactivation automatique du mode nuit ainsi que la température des couleurs. Vous pouvez aussi activer manuellement le mode nuit depuis le Centre de contrôle.

Le mode nuit est intéressant lorsque vous lisez du texte ou consultez une page Web. Par contre, si vous jouez à un jeu ou visionnez une vidéo vous ne voudrez pas utiliser cette fonctionnalité.

Benoit Descary

4 COMMENTAIRES

  1. Benoit, j’ai un pb abec 9.3 et ibooks sur Ipad2 et Iphone6. Les fichiers pdf se deplacent entre les dossiers mais restent egalement a l’ancienne place. Pour resumer ils se deplacent sans se deplacer… Avez vous le meme probleme ?

Laisser un commentaire