Depuis quelques semaines des services comme Jaxtr ou Gizmocall vous permettent d’intégrer des boutons sur votre site Web ou blogue. Ceux-ci permettent à toute personne utilisant ces boutons de vous rejoindre sans devoir payer une surcharge sur les frais de communication. Ces appels sont donc toujours considérés comme des appels locaux. Très avantageux si vous avez de la famille à l’étranger ou encore si vous désirez payer les communications de vos clients.

Jajah, ce service VOIP qui vous permet de faire des communications téléphoniques de téléphone à téléphone en utilisant le Web comme interface pour établir la communication, offrira bientôt un service semblable. Il se nomme Jajah Dynamic Bouttons.

Ce service fonctionnera de la même façon que ce que nous propose déjà Jaxtr. Vous obtiendrez un code HTML que vous insérez sur votre blogue, site Web ou signature de courriel et aussitôt vous êtes prêts à recevoir vos appels. Bien entendu, c’est vous qui payez la note! Ce type de communication est très intéressant puisqu’il vous permet de conserver d’une part votre numéro de téléphone invisible, donc privé. D’autre part, ce système est transparent, puisque vous pourrez déterminer sur quel numéro de téléphone le bouton sera redirigé.

Il semble que Jajah implantera les fonctionnalités qui jusqu’à maintenant manquent sur Jaxtr. Par exemple, vous pourrez déterminer un horaire selon lequel votre bouton redirigera l’appel sur votre combiné ou encore directement vers la boîte vocale. De plus, il sera possible d’être rejoint depuis ce bouton par SMS, courriel, téléphone ou directement sur la boîte vocale. Cette fonctionnalité n’est actuellement offerte que sur invitation. Vous trouverez le lien vous permettant de vous inscrire à ce bêta à la fin de ce billet.

Aussi, notons que depuis quelques jours Jajah a effectué une mise à jour de son portail mobile ( mobile.jajah.com). Deux nouveautés : la première, vous pouvez maintenant intégrer un numéro d’itinérance. Donc, si vous êtes à l’hôtel, il est possible d’ajouter un 4e numéro sur votre compte qui vous permettra d’être rejoint lorsque vous êtes à l’extérieure de la zone de votre forfait. La deuxième fonctionnalité qui à été ajoutée concerne votre carnet de contacts Jajah. Il est maintenant accessible depuis mobile.jajah.com. Voilà qui facilitera les appels depuis Jajah mobile.
Benoit Descary

Liens :
Jajah : www.jajah.co
Source : Blogue de Jajah
Inscription au bouton Jajah : http://www.jajah.com/info/services/buttons/

2 COMMENTAIRES

  1. Salut Benoit,

    thank you so much for your ongoing support and coverage on Jajah. I will get back to you by email more detailed.

    Thanks and regards,

    Frederik

Comments are closed.