Doodle, l’outil Web vous permettant de sonder un groupe pour vous aider à trouver une date commune à une réunion, fait peau neuve. La nouvelle page d’accueil de Doodle met de l’avant ses deux fonctions. C’est-à-dire, trouver une date ou faire un choix. Ce service qui est utilisé par plus de deux millions d’utilisateurs par mois (selon Doodle) offre une nouvelle interface qui est encore plus intuitive que l’ancienne.

Doodle excelle surtout dans la mise en place d’un sondage que vous envoyez aux participants d’une réunion en proposant quelques dates tentatives. Vos invités sélectionnent la date de leur choix et l’organisateur de la réunion pourra choisir la plage horaire qui semble faire consensus.

Doodle est l’un de mes outils Web favoris. Il est gratuit, il ne nécessite pas d’inscription pour être utilisé et sa manipulation ne demande aucun apprentissage.
Benoit Descary

Liens:
Doodle: http://doodle.com
Source: Blogue de Doodle
Via: Jean-Marie Gall

3 COMMENTAIRES

  1. J’adore Doodle pour 3 raisons :
    1. Son utilité. Fini la « valse des agendas » dans un groupe. C’est un outil qui permet de rapidement confirmer une date commune, limitant ainsi la perte de temps et le nombre de courriels.
    2. Sa convivialité. Pour administrer, pas besin d’être un techno-geek. Ça vous prend par la main, quoi.
    3. Par sa nature propre, cet outil offre, aux néophytes du web participatif, un bel exemple qui risque de les ralier et mettre à jour (ou définir) leur paradigme du web 2.0.

    Doodle reste ‘top’ dans ma liste. Hâte de voir ses nouveautés.

Comments are closed.