Vous êtes déçu des fonctionnalités limitées de Google Tableur et vous avez un besoin urgent de trouver une solution vous permettant de collaborer sur un document Excel? Si c’est le cas, essayez EditGrid, ce service de tableur en ligne est probablement ce qui se rapproche le plus d’Excel en terme de maniabilité et de fonctionnalités.

La semaine dernière à la conférence Office2.0, EditGrid a annoncé l’ajout de quelques nouvelles fonctionnalités à son service. Tout d’abord, comme vous le savez sans doute lorsque vous importez une feuille Excel sur Google Document et Tableur, vous êtes limité à des fichiers d’un poids maximal de 500k. La version gratuite d’EditGrid vous permet d’importer des fichiers Excel de 2MB, si au contraire vous avez la version payante, cette limite monte à 8MB.

Contrairement à la plupart des services de ce type, vous pouvez partager des feuilles de type Excel même si vos collaborateurs n’ont pas de compte chez EditGrid. Vous leur envoyez un courriel et hop, un compte temporaire est automatiquement créé. C’est simple rapide et très efficace, surtout si vous avez des collaborateurs qui ne participent que temporairement à un projet.

Comme sur Google Tableur et Zoho, vous pouvez maintenant intégrer une feuille d’EditGrid ou une partie de celle-ci sur votre blogue ou site Web. Par contre, le niveau de configuration du module exportable est inégalé. Vous pouvez évidemment déterminer la hauteur et la largeur de votre module exportable, mais aussi ce qui en fera partie. Par exemple, vous pouvez appliquer ou non les styles aux cellules et activer la filtration sur celles-ci.

Enfin, une version pour IPhone / IPod Touch est maintenant offerte. Cette version d’EditGrid vous permet non seulement d’afficher vos documents sur votre IPhone, mais en plus, vous avez aussi la possibilité de modifier vos documents depuis votre téléphone. EditGrid est sans doute le meilleur tableur Web disponible. Essayez-le et dites-moi ce que vous en pensez.


Benoit Descary

Lien : www.editgrid.com

1 commentaire

Comments are closed.