Facebook ouvre son tchat à Jabber et du coup s’installe sur la plupart des clients de messagerie Internet multiprotocoles. Vous pouvez donc clavarder depuis votre ordinateur ou votre Smartphone sans nécessairement être branché sur votre compte Facebook.

Jabber est un protocole ouvert qui est utilisé par plusieurs services de messagerie Internet. Il y a une multitude d’applications sur lesquelles vous pouvez installer votre tchat Facebook. Parmi celles-ci, il y a Pidgin (Windows, Linux, Mac), Adium (Mac), iChat (Mac) et Trillian (Windows).

L’intégration du tchat de Facebook sur votre application de clavardage favorite se fait facilement. En gros, vous ajoutez un compte Jabber et vous y intégrez  votre identifiant de clavardage Facebook et votre mot de passe. Vous trouverez votre identifiant Jabber – Facebook ici.

Il est aussi possible de sélectionner les listes d’amis qui apparaîtront sur votre application de clavardage. Pour retirer l’une de vos listes du tchat, rendez-vous sur Facebook et sélectionnez l’application «Discussion instantanée» (FR) ou «Clavardage» (CDN). Ensuite, sélectionnez la liste que vous désirez exclure du tchat et cliquez sur le bouton «go offline».
Benoit Descary

Liens:
Comment installer le chat de Facebook sur un client Jabber
Source: Blogue de Facebook

4 COMMENTAIRES

  1. le tchat de FB accessible sur Jabber
    le tchat de Gmail/Gtalk est aussi accessible sur Jabber (ou bien?)
    Est-ce que c’est donc possible de tchatter entre FB et Gmail ? Si oui, que via Jabber ou aussi via Gtalk ?

Comments are closed.